RICOCHET de Jean-Paul / grand Nord France

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: RICOCHET de Jean-Paul / grand Nord France

Re: Ricochet du grand Nord

Message par Boxxer » 22 Avril 2010, 20:51

J'ai ajouté les photos...

Re: Ricochet du grand Nord

Message par Lagoon » 19 Avril 2010, 21:55

Bonsoir Jean Paul et bienvenue sur le Forum.

Pour ce qui est du bateau effectivement le forum nous apporte tous, pare contre pour ce qui est de la navigation, un conseil, fait un stage à l'école de voile des Glénans car c'est la meilleure.
Il y a une base à Paimpol. Prend un stage de niveau 1 voile si tu es débutant, et niveau 2 voiles si le réflex de barre est acquis.

Même si cela coûte un peu d'argent, cela t'évitera pas mal de galères et ce sont en principe des semaines inoubliables.

Sinon, as tu une photo de ton bateau. Là aussi, il faut une formation malheureusement, mais avec un peu de persévérance c'est pas si dur que ça.

En tout cas bon vent et à très bientôt.

Christophe.

RICOCHET de Jean-Paul / grand Nord France

Message par Boxxer » 19 Avril 2010, 12:50

Bonjour,

Pratiquant le catamaran occasionnellement, je cherchais une embarcation qui me permettrait de faire mes débuts en voile habitable et d'organiser des petites sorties familiales dans le nord et ailleurs. J'ai acheté un Sun Fast 20 avant l'hiver. Il s'appelle RICOCHET, il a passé l'hiver au chaud et au sec sur sa remorque dans un hangar. Je l'ai amené de Saint-Quai-Portrieux au nord de Saint-Brieuc. Il est de 1998 et a besoin d'un peu de rafraîchissement. Je lui ai trouvé une place au port de Gravelines et nous lui avons fait faire sa première sortie ce week-end :D . Le soleil était au rendez-vous (si si dans le nord aussi il peut faire beau) et le vent juste suffisant.

Même si j'ai participé à un stage "muslé" de voile à Dunkerques, je suis bien conscient de mon niveau de compétence et j'aurai certainement besoin de vos conseils.

Cela fait un moment que je parcours ce forum en y piochant de nombreuses informations, je profite de ce post pour féliciter tous ceux qui le font vivre et qui participent à alimenter son contenu car pour le débutant que je suis : c'est une mine d'or.

Bon vent.

Jean-Paul.


Image
Image
Image
Image

Haut