Présentation de Dieter, ( par Manu )

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Présentation de Dieter, ( par Manu )

Re: Présentation de Dieter, ( par Manu )

Message par Dieter » 27 Décembre 2009, 17:48

bonjour
merci bien pour votre "bienvenu"

je crois que je peux trouver assez des informations ici. ( si sur SF2 20 ou pou ma langue francais ) :D

je crois aussi, que je doit faire des vacances en votre region peut etre pour capter d'experience. ;)


a bientot

Re: Présentation de Dieter, ( par Manu )

Message par Lagoon » 23 Décembre 2009, 14:16

Bonjour Dieter,

Le SF20 est effectivement un bateau qui peut très bien se manier tout seul.
Il faut simplement comme pour tous les voiliers respecter certains principes qui permettent de ne rien casser.

Par exemple, à chaque hissage ou affalage de la grand voile, maintenir au maximum l'avant du bateau vers le vent, soit avec le moteur en marche, soit avec le moteur arrêté en ayant le foc déjà hissé et bordé et en gardant une allure la plus proche possible du près (cas lors des prises de ris).
La bôme doit être libre, donc hâle-bas et écoute choquée. L'idée est que la voile ne soit pas en prise avec le vent, afin que les coulisseaus (très fragiles) ne forcent pas dans leur glissière.
Etant donnée ce que l'on voit sur l'eau, cette règle n'est apparemment pas connue de tout le monde.

La difficulté en étant seul et sans pilote, est de hisser suffisamment vite pour que le bateau n’ait pas le temps de trop abattre. Mais avec un petit voilier comme cela, c'est tout à fait faisable.

Une fois hissé, le plus dur est fait, car une fois sous voiles dans les allures de finesse (du près au travers), il suffit de bloquer la barre et le bateau s'auto-équilibre dans son allure, ce qui libère complètement le barreur pour d'autres occupations.

Il n'y a plus qu'à acheter le bateau !

A très bientôt,

Christophe

Présentation de Dieter, ( par Manu )

Message par Makila » 23 Décembre 2009, 11:14

Je vous présente Dieter qui est le tout dernier inscrit sur la liste des membres de ce Forum ( au 22 décembre 2009 ) et à qui je souhaite la Bienvenue !.
Dieter est Allemand, et m' a écrit personnellement sur mon Blog ( http://sunfast20.rmc.fr/) , pour avoir des renseignements car il est presque décidé à s' acheter un Sun-Fast 20 qu' il a déjà en vue.
Dieter m' a posé la question suivante :
( bonjour, je suis d'allemagne. excusez mon francais. je suis commenceur. j ai une occasion d*acheter une sf20. est-ce que c' est une bateaux pour un commenceur ? je doit faire des tour seul, parce que ma femme n aime pas cette sport. merci pour votre respond ,
Dieter ).
D ' abord j' ai dit Bravo à Dieter de m' avoir écrit en français ( Moi, je suis bien incapable d' écrire en allemand....), et je lui ai répondu que puis que il pratiquait déjà la voile sur dériveur , le Sun-Fast 20 était tout à fait un voilier pour "commenceur" ( débutant ), et qu' avec un peu d' entrainement, il pourrait vite naviguer en solitaire, puisque sa femme ne l' accompagnera pas sur le SF20 )

Et je lui ai conseillé de s' inscrire sur la liste des membres de notre Forum, ce qu' il a aussitôt fait .

Donc encore une fois : Bienvenue à Dieter ! " Fröhliche Weihnachten und ein glückliches Neues Jahr 2010 " ( Joyeux Noël et Bonne année 2010....! )

Emmanuel ( Manu )

Haut

cron