CRAKOREKIN de Pascal (le Skwall) / Brest

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: CRAKOREKIN de Pascal (le Skwall) / Brest

Re: CRAKOREKIN de Pascal (le Skwall) / Brest

Message par Le Skwall » 23 Août 2011, 23:54

Salut Christophe,
Merci pour ton message qui me touche beaucoup. Je suis navre de vendre mon bateau que j'avais vraiment optimise pour mon usage... Malgré cela, j'ai besoin de sous et peu de temps pour naviguer en ce moment. Du coup, je vends et une fois Remis a flot, j'envisagerai un autre bateau... Un SF 20????? a voir.

Encore bravo pour ton animation du forum, merci a tous pour vos enseignements et bon vent sur vos fabuleux SF 20 :P

Pascal

Re: CRAKOREKIN de Pascal (le Skwall) / Brest

Message par Lagoon » 22 Août 2011, 08:26

Salut Pascal,

Je vois que tu vends ton SF20. As tu en projet l'achat d'un autre bateau, et lequel ?
En tout cas merci pour ton aide et tes messages.

Bien à toi.

Christophe.

CRAKOREKIN de Pascal (le Skwall) / Brest

Message par Le Skwall » 28 Février 2010, 23:27

Présentation de Crakorekin
de Le Skwall le Mar Mar 31, 2009 9:02 pm


Bonsoir a tous,

Je me présente : Pascal, propriétaire de Crakorekin, un sun fast 20 de 1994 que j'ai racheté en 2007 pour faire de la croisière côtière en famille.
Après 10 ans de régate comme skipper sur un sprint 95, je me suis tourne vers la monotypie : 2 ans de régate autour de France en Fun. Puis faute de temps, la famille se constituant, j'ai regate pendant 2 ans en Finn. J'ai ensuite bradé (sisi) mon Fun pour racheter un bateau facile a transporter, permettant d'accueilir 5 personnes pour la croisière côtière et ... Un brin performant pour ne rien oublier...
Tout ceci est retrouve dans le sun fast 20. Il y a bien plus encore, notamment la légèreté du bateau qui permet de le tracter facilement avec une voiture moyenne, le maniement en solo sans difficulté, pendant que Mme s'occupe de tenir les Monstres...
J'ai donc modifie le bateau : souvenir de régatier, j'ai ponce toute la carène pour décaper l'antifouling et j'ai repasse 2 couches d'epoxy. A l'intérieur, j'ai installe un auto radio CD, un rechaud, ume douche de pont, rallonge la couchette avant et ajoute des equipets et étagères a l'arrière. Dehors, j'ai cree des trappes pour acceder aux bacs arrieres de la cabine et installe un coffre arriere qui recueille pare battages, mouillages et sceau... Des bouts en spectra de 6mm, des clams qui coincent a la place des taquets d'origine, des lazy jacks en 3mm, une manille fixee haut au pataras pour maintenir la bome au mouillage, un feu de mouillage, une latte de pataras, un palan 6 brins pour la derive et des clam cleats pour bloquer les ecoutes de spi, un jeu de voiles neuf en Kevlar coupe horizontale et voici le nouveau Crakorekin prêt a nous donner 3 semaines de bonheur entre l'ile Rousse et Cargese en juillet dernier. Depuis, les projets professionnels vont bon train, le 5e (un heritier) pointe son nez dans les prochaines semaines et Crakorekin attend la suite.
Les travaux d'embellissement vont etre faits cette année ou l'année prochaine : depose du vaigrage, pose de contre cloisons en contre plaque recouvert de mousse 1cm+tissu type alcanthara, peinture interieur exterieur pont coque carene. Des matelas de 10 cm d'épaisseur sont en cours d'habillage par une habile belle mere. Et quand je serai riche, j'achèterai un moteur électrique, sans bruit ni odeur pour les manœuvres de port et la petole.
La suite des aventures : 3 semaines en famille en Bretagne sud ou Espagne en juillet prochain. Tout dépendra de la meteo, la remorque de route est un bijou et permet d'éviter les tempêtes...


Vous savez tout sur mon bateau, qui n'a presque pas d'inconveniant. Le seul que je pourrais avancer : fervent lecteur de l'excellent site Nautical trek, je suis envieux des multicoques : 350kg pour 6 personnes, c'est enviable ! Mais cet argument tombe face a l'habitabilite d'un monocoque et même les performances des multis ne m'attirent pas plus que mon bateau.

Mille merci et bravos pour avoir créé ce forum dédié a un bateau inégalé a ce jour. Soyons tous unis pour le faire vivre et l'enrichir.

Image

Bien cordialement,

Pascal ( le Skwall, ce sont mes equipiers en sprint qui me surnommaient ainsi...)

Crakorekin est maintenant basé à Brest, port du Chateau.

A bientôt,

Pascal Remoué

Haut

cron