ABRED de Jean-David / golfe du Morbihan

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: ABRED de Jean-David / golfe du Morbihan

Re: Présentation d'A BRED

Message par admin » 15 Juillet 2010, 07:17

Bonsoir Jean-David et bienvenue sur le forum.

Merci pour ce petit message d'encouragement bien sympathique, et bien sur pour ta présentation.
Pour ce qui est des fautes, alors que tu es logué, tu dois pouvoir cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message et corriger quand bon te semble ton message.
Je suppose que Jean-David est ton prénom ?
N'hésites pas à te pencher sur le mode d'emploi pour mettre des photos sur le forum. Il est dans la rubrique "photos / vidéos".
Cela fait partie des plaisirs d'échange, et les photos en disent bien souvent plus long qu'un discours.

A très bientôt j'espère.

Christophe.

relecture: Présentation d'A BRED

Message par Jean-David » 14 Juillet 2010, 20:41

OUPS en me relisant je vois quelques fautes d'orthographes ...

ABRED de Jean-David / golfe du Morbihan

Message par Jean-David » 14 Juillet 2010, 06:28

Bonjour,
Je n'avais pas eu l'occasion de nous présenter depuis notre inscription sur ce site, ce sera chose faite.
Nous sommes propriétaire d'ABRED depuis 2001, ma femme souhaitait pouvoir naviguer dans le golfe du Morbihan lors de nos vacances sur l'île aux Moines .Nous avions un corps mort dans l'anse de Pen Hap que nous avons décidé de céder à l'association qui les gère. ABRED faisait son hivernage sur un terrain de l'île depuis 1997 et sa remorque s'était transfomée en mise à l'eau à force de manque d'entretien de notre part car nous n'étions présents que trois semaines dans l'année. Depuis trois ans nous ne nous rendions plus sur cette villégiature et nous prêtions notre bateau et son mouillage à la famille et notamment au frère de ma femme , marin aguerri et fin régatier qui l'utilisait pour les régates du 15 août.Malheureusement l'entretien du bateau s'est lui aussi laissé à désirer.
Depuis longtemps nous désirions le ramener chez nous dans la Drôme . Nous avons pu le sortir de l'île en septembre 2009 et je l'ai trainé tant bien que mal jusqu'à un chantier pour faire remettre en état la remorque. 5 mois pour obtenir un devis ... 4 mois pour les réparations faites au dernier moment car nous passions récupérer le bateau. Nous avons tracté le bateau sur les 1000 bornes ou presque nous conduisant chez nous .Je trouvais que ça tapais un peu au freinage et un ami m'a démontré une fois arrivé que j'avais roulé sans freins de remorque...La voiture ne semble pas avoir souffert...
Enfin le bateau est dans la cour depuis quelques jours et nous pouvons enfin en faire l'entretien quand nous le désirons.
Au menu:
-quelques petits bris sur la coque ("ça passe !!ça passe !! Ah non , ça touche un peu!! disent les régatiers) mais rien de grave même si c'est là le plus gros boulot
-nettoyage complet de l'intérieur dont les vaigrage tâchés et quelques boiseries à revoir , rien de méchant
-nettoyage du pont et cockpit , pas de souci
-les voiles sont impeccables , peut-être la drisse de foc à changer.
-l'axe de fixation du mât semblait abîmé mais il faudra d'abord que je le retouve...(il est peut-être resté sur le chantier)
-revoir le freinage de la remorque!!!
Les futurs sites de navigation:les lacs de Savoie, la Méditerranée ,le bassin d'Arcachon mais aussi retour en Bretagne sud qui reste quand même un super spot

Voilà pour la présentation .
J'ai déjà pas mal visité le site et j'admire beaucoup le courage de son animateur et créateur.
Merci d'y passer du temps pour nous permettre d'échanger.

Haut

cron