Page 1 sur 1

Mise à l'eau Sun-Fast 20

Message non luPosté: 23 Mai 2009, 07:07
par Makila
Image

Image


Cette photo pour montrer que pour mettre à l'eau un Sun-Fast 20, il suffit de mettre à peine les pneus dans l'eau, et tout se passe bien : Les roulements restent au sec...!

Image

Re: Mise à l'eau Sun-Fast 20

Message non luPosté: 09 Septembre 2009, 12:10
par Jean-David
Bonjour

Je vois sur vos photos que votre remorque ne semble pas basculer.Pour ma part , la remorque bascule et je suis toujours obligé de mettre les roues quasiment entièrement dans l'eau , avec les problèmes d'oxydation que cela comporte . Je suis d'ailleurs obligé de changer tout le système de freinage.

Re: Mise à l'eau Sun-Fast 20

Message non luPosté: 09 Septembre 2009, 18:23
par bruno
bonsoir
avec timon basculant ,aucun soucis ,j'ai la sunway ,et je ne mets jamais les roulements dans l'eau ,uniquement le bas des pneus ,même avec 40cm d'eau ,n'hésitez pas ,ça marche trés bien
Bruno

Re: Mise à l'eau Sun-Fast 20

Message non luPosté: 09 Septembre 2009, 20:28
par paul passant
Autre élément a prendre en considération, c'est aussi l'angle de pente du plan incliné !

Re: Mise à l'eau Sun-Fast 20

Message non luPosté: 09 Septembre 2009, 21:17
par Makila
Bonsoir à tous,

Sur les photos, effectivement, on ne voit pas le timon basculant.
Mais ma remorque est bien avec un timon basculant....! Et aucun problème pour la mise à l'eau, en ne mettant uniquement que le pneu de la remorque dans l' eau...! Jamais eu un problème !
Manu .

Re: Mise à l'eau Sun-Fast 20

Message non luPosté: 13 Novembre 2017, 19:08
par toinam
Pour mettre le bateau à l'eau, et inversement, c'est toujours galère avec les vagues et les marées. Donc j'ai résolu le problème radicalement. Je le pose sur le sable à marée basse. L'arrière du bateau s'enfonce un peu dans le sable, sans conséquence.
Pour le sortir de l'eau, même méthode, je l'échoue sur le sable à marée descendante. Je décroche la remorque de la voiture, et avec le treuil, il est "obligé" de monter sur la remorque; Il faut néanmoins un treuil puissant.
Pour information, je mets mon bateau à l'eau en avril, et je le ressort de l'eau fin octobre.
Cela fait 6 ans que je pratique de cette manière et aucun problème sauf une fois, la sangle du treuil qui a cassée. Le bateau est redescendu brutalement sur le sable, mais aucun dégât. De cette façon, les roues de la remorque ne sont jamais dans l'eau. Il faut évidemment habiter dans une région avec des marées. Méditerranéens s'abstenir !