Transport moteur et safran

Transport moteur et safran

Message non lupar caracolhome » 22 Juillet 2015, 18:13

Bonjour à tous,

nous nous apprêtons à monter vers le Golfe du Morbihan pour le mois d'août (dans les 750 km environ). La question que je me pose porte sur le transport du moteur et du safran. Comment faites-vous?

Est-il raisonnable de transporter le moteur sur sa chaise sachant qu'il ne tient que par les 2 points moteur? Ça m'inquiète un peu s'il venait à se détacher...

Et quid du safran? Il est quand même encombrant et lourd et à chaque fois que je le transporte dans la cabine, je m'arrange toujours pour taper quelque part :evil:

Des idées?

Amicalement,

Nicolas
caracolhome

Re: Transport moteur et safran

Message non lupar Lagoon » 22 Juillet 2015, 21:14

Bonsoir Nicolas,

Pour ma part, le seul trajet que je fais tous les ans avec mon SF20 en remorque est l'aller retour de chez moi jusqu'au port, soit environ 60km.
Même pour cette distance, je préfère largement mettre le safran et le moteur dans le coffre de la voiture. Si le coffre était plein, je mettrais le safran dans la cabine et le moteur dans le cockpit en équilibrant pour que la charge sur l'attelle soit bonne.
Effectivement, la fixation du moteur est vraiment légère vis à vis d'éventuels chocs dus aux nids de poules au autres dos d’âne.
Concernant le safrans, il est vraiment facile à enlever. Je l'ai souvent calé posé sur des chiffons sur le plancher de la cabine, sur la tranche, et bloqué latéralement par des boutes lovés.

Bravo pour tes futurs 750km. Cela commence à être pas mal avec 1300kg derrière.

Bonne nav sur le Golfe et au plaisir de lire tes aventures au retour.

Christophe
Lagoon

Message non lupar alamoni » 23 Juillet 2015, 07:43

Bonjour
Je peux raconter ce que je fais pour transporter moteur et safran ?
Merci
Le safran , je n'ai rien trouvé de mieux que de le poser sur une couchette "cercueil", c'est un peu lourd mais une fois sur la couchette il est "tranquille" !
On peut même préciser: "tranquille con" comme ils disent du côté de Toulouse !
le moteur, lui, je le fixe sur le tableau arrière ( je pose une cale en bois pour faire l'épaisseur (comme sur la chaise) et , l'hélice repose sur la jupe arrière, comme cela, rien ne dépasse de la coque, et, après plusieurs milliers de kms pour moi c'est très satisfaisant.
Je pense qu'il faut éviter de le laisser sur sa chaise car; en position relevé il dépasse de trop et, en position basse il risque de toucher sur des bosses.
Dans le coffre de la voiture ça prends de la place et, risque de fuite.
Peut-être existe t-il d'autres solutions encore meilleures ?
Si ma petite expérience peut servir!
A +
alamoni

Message non lupar caracolhome » 27 Juillet 2015, 17:10

Merci pour vos réponses. Ca sera dans le coffre pour le moment, n'ayant pas de tableau arrière. Je m'occuperai de la question plus en détail lors de la fabrication du tableau cet automne. Bon vent!
Nicolas
caracolhome

Message non lupar caracolhome » 10 Août 2015, 08:38

Bon, voici une photo de la solution retenue pour transporter le moteur. Ca n'a pas bougé en 700 km.

Image

Bonne journée,

Nicolas
caracolhome

Message non lupar andré » 19 Août 2015, 11:28

Bonjour à tous,
Pour ce qui concerne le transport du moteur je le fixe sur la traverse avant de la remorque,le pied d'hélice reposant sur la traverse suivante.Le tout fixé, en un, par les deux vis de fixation du moteur serrées sur la traverse, en deux ,par des sandows sur le pied d'hélice et en trois le tout assuré par un bout entourant traverses et moteur.Depuis plus de dix ans je n'ai jamais eu de problème.
Bon vent à vous.
André
andré

Message non lupar caracolhome » 21 Août 2015, 20:21

Salut André,

bonne idée, je vais voir si ça peut marcher sur ma remorque (différente de celle d'origine).
Bon vent

Nicolas
caracolhome

Retourner vers Transport du Sun Fast 20