sun fast 17 ou 20

Attention, tout ce qui concerne les voiles et l'accastillage est à mettre dans la rubrique "mâtage et gréement"

sun fast 17 ou 20

Message non lupar gil44 » 01 Avril 2011, 08:22

Bonjour à tous
Au risque d'en faire bondir certains, jusqu'à présent mes recherches sont axées sur le Sun Fast 17; Mais vu le peu d'offre en occas et les prix demandés je n'ai encore trouvé mon bonheur.Alors pourquoi ne pas regarder du coté du grand frère? Mais j'ai quelques interrogations:Est-il aussi facile à mettre à l'eau et à sortir sur une cale?Est-il aussi facile à mater et à démater seul? Est-il aussi facile pour une navigation seul ou en couple sans avoir une transat à son palmarés?Voilà quelques questions sur ces 2 p'tits bâteaux sympas, je précise que ma zone de balade sera Belle-Ile pour des virées à la journée et un peu de peche.Le sun fast 20 semble plus facile à trouver d'occas,c'est une idée?
Merci pour vos conseils
gil44

Re: sun fast 17 ou 20

Message non lupar andré » 01 Avril 2011, 12:38

Bonjour Jil44,
Tu hésites pour ton choix et je te comprends,les deux bateaux se ressemblent vraiment,le SF 20 est un peu plus gros,un peu plus lourd,mais surtout il fait un mètre de plus ce qui, en mer, est très appréciable.Le passage du clapot est bien plus agréable.Par contre au niveau prix ils sont, selon les offres, très près l'un de l'autre et pour ma part je n'hésirerais pas sur le choix d'un SF20.Pour ce qui est du mâtage j'ai toujours dématé à deux ,même lorque j'avais un 590 de Lanaverre,question sécurité. A un seul ,si le vent te prend le mât ,il est dur de faire face.Quant à la mise à l'eau pas de difference notable lorsque l'on a une bonne remorque.
Pour ma part , après de longues années à pratiquer la croisière hauturière,vu mon àge,et après mure reflection,je me suis rabattu sur un SF20 pour moultes raisons (faible tirant d'eau,facilité de manoeuvre tant en mer que sur terre lors des hivernages,foc autovireur très sympa lorsque l'on est tout seul.)Voilà mon point de vue sur ce bateau que je pratique maintenant depuis 7 ans et j'en suis très satisfait.
Bon choix et bon vent .A.B.
andré

Retourner vers Sujets ne trouvant pas leur place dans les autres rubriques