Page 1 sur 1

Côte d'Azur sept 2013

Message non luPosté: 05 Octobre 2013, 15:43
par stazou
Bonjour à tous.
Je suis parti naviguer 3 jours en septembre et le gros mistral attendu m'a contraint à aller chercher le calme du coté de la Côte d'Azur, entre les îles de Lérins et le Cap d'Ail, aux portes de Monaco. Pour éviter 30/40 nds de Mistral je me suis retrouvé dans 5 nds de vent variable. C'est çà la Méditerranée. Donc plutôt calme du coté du vent. Par contre entre les avions qui décollent toutes les 3 minutes de l'aéroport de Nice et les yachts à moteur entre 15 et ... mètres qui font la navette entre Monaco et Cannes c'est déjà moins calme. Avec une côte urbanisée à 99,9%, l'impression globale est mitigée. Trois endroits sympas : les îles de Lérins, le bout du cap d'Antibes et le cap Ferrat avec la rade de Villefranche. J'ai profité d'un très beau couché de soleil sur la rade de Villefranche et croisé un paquet de vieux gréement du caté d'Antibes.
http://imageshack.us/photo/my-images/513/m3pa.jpg/
http://imageshack.us/a/img513/9627/m3pa.jpg
http://imageshack.us/a/img820/3582/yuwk.jpg
http://imageshack.us/a/img196/8475/7ok4.jpg
Pour trouver une mise à l'eau par contre c'est comme ailleurs, : pas facile.
A Cannes y a rien, à Nice non plus, J'ai mis à l'eau dans le port d'Antibes, les gars du port sont très sympas, c'était gratuit parceque hors saison. Par contre pour accéder à la cale il faut passer par le parking payant donc compter 2 à 5 €. Ne comptez pas laisser votre véhicule dans le parking, ça revient à 39 € /24 h. Les voiliers transportables, c'est le top pour naviguer, mais le gros problème c'est la gestion de la remorque et de la voiture. Se garer à Antibes avec une remorque relève de l'utopie. J'ai fini par trouver un gardiennage qui m'a pris voiture + remorque les 3 jours pour 30 euros. Au moins en sécurité, mais à 5 km du port. Pas évident à gérer quand on est tout seul. Je pense que j'aurais pu laisser la remorque toute seule dans un coin du parking du port gratuitement, mais ça ne résolvait pas la question de la voiture.
J'ai été très content de découvrir ce coin de côte mais j'espère que la prochaine fois le mistral me permettra de naviguer plus près de chez moi.
Frédéric

Re: Côte d'Azur sept 2013

Message non luPosté: 05 Octobre 2013, 19:20
par stazou
pas terribles les photos! Je n'ai pas trouvé le bon lien?

Re: Côte d'Azur sept 2013

Message non luPosté: 06 Octobre 2013, 20:07
par Lagoon
Salut Fréd,

Merci pour ces quelques lignes et photos.
Effectivement, tu n'as pas du prendre les bonnes lignes (il doit y avoir marqué "code forum"), mais je ne jette pas la pierre car moi même ai été surpris de constater que le présentation et l'accès à IMAGESCHAKE ont complètement changés.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire le point et de mettre à jour le topo sur la mise en ligne des photos. Chers camarades, n'hésitez pas à le faire à ma place.

Bonne soirée.

Christophe.