Essai à Ouistreham

Faites nous plaisir en racontant vos aventures en Sun Fast 20

Essai à Ouistreham

Message non lupar BEZOT » 21 Septembre 2009, 19:35

ImageImageImageImage
Bonjour,

Ca y est, j'ai fait mes premiers bords en SF 20.
Michel, que je remercis encore, a répondu favorablement pour faire un essai.
Nous nous sommes donc donné RDV à son port d'attache à Ouistreham, département du Calvados en Normandie.
Une journée impeccable pour tester le bâteau, Force 3 et une petite mer, mais pas pour le tourisme car il y avait beaucoup de brume.
Résultat concluant pour moi car j'ai fait la connaissance d'un Homme très sympa et le SF 20 m'a beaucoup plus;
Véloce mais très doux à la barre il ne demande qu'à avancer mais peut-être un peu trop gitard pour Mme Rioult.
Nous avons fait une vingtaine de milles à peu près sous toutes les allures et ce bâteau à vraiement un bon comportement et je confirme qu'il va à + de 6.5 noeuds sans problème
De taille humaine, il a un beau cockpit et malgré tout une cabine correct pour un bâteau bas sur l'eau
Sortie par l'écluse, le chenal et navigation au large de Luc sur mer, et ensuite vers Cabourg tout ça bien expliqué par Michel car il fallait le savoir (brume) puis retour par le même chenal en arrivant entre la B1 et B2 puis re-écluse et Mme qui nous attend pour nous envoyer les amarres, impeccable
Enfin vous l'aurez compris, j'ai passé une bonne journée et suis décidé à faire l'acquisition de ce yacht et suis donc à l'écoute pour toute proposition raisonnable d'un SF 20 avec remorque.

Bon vent à tous

Le Bézot
BEZOT

Re: Essai à Ouistreham

Message non lupar Lagoon » 21 Septembre 2009, 22:22

Bonsoir le Bezot et Michel,

Effectivement ce n'était pas a priori la journée idéale pour un essai, mais bon quand le coeur y est !
Je découvre sur la photo un Michel tout sourire que je ne connaissait pas sur son avatar. Enfin des photos de propriétaires et future propriétaire, c'est pas trop tôt.
Le Bezot, j'espère que tu va trouver une bonne occasion assez rapidement car après tout, c'est la saison des ventes.
L'annonce de Tangotcharly ne me parait pas trop mal à condition que l'ensemble soit en bon état (à voir).
Sinon regarde : http://www.leboncoin.fr/li?q=sun+fast+20&ca=2_s&th=1&c=0&w=3&fu=&zz=ex%3A75001

Bonne chance dans ta recherche.

Christophe.
Lagoon

Re: Essai à Ouistreham

Message non lupar Michel Rioult » 22 Septembre 2009, 09:00

Bonjour à Frédéric, Christophe et à tous,

D'une part je suis heureux d'avoir donner à Frédéric l'occasion d'essayer un SF20 pendant plus de 4heures sur le plan d'eau de la baie d'ouistreham et ce avec une visibilité réduite. Et Frédéric est un marin expérimenté et qui a la niaque en régates.
D'autre part, c'est un homme charmant avec qui j'ai échangé de façon détendue et sans complication. Ce qui a été très agréable.

Je vois, suite à son message, qu'il a été conquis par le bateau et que déjà dans ses pensées les plus secrètes il régate et se voit vainqueur de quelques unes.

Frédéric, bonne recherche, salue ton épouse de ma part, je l'assure que c'est un bon projet accessible que tu mènes et je vous vous suggère, vous les lecteurs du forum, d'informer Frédéric sur les opportunités éventuelles du moment comme vient de le faire Christophe.

Nous avons convenu Frédéric et moi de partager une bière devant le bateau si tout celà se réalise

Merci pour les photos et je recherche une photo plus "positive" pour illustrer mon avatar

Michel
Michel Rioult

Retourner vers Navigations en Sun Fast 20