La croisière en Sun fast 20 ?

Faites nous plaisir en racontant vos aventures en Sun Fast 20

La croisière en Sun fast 20 ?

Message non lupar Lagoon » 05 Novembre 2009, 22:02

Bonsoir,

Oui je sais, le SF20 est plutôt un Day-boat et il n'est pas conçu pour la croisière.
Ceci dit, je me prends à rêver de temps en temps à une sortie un peu plus longue qu'une journée. 1 nuit à bord et pourquoi pas plus, même si ce n'est que pour dormir, naviguer et pique niquer le midi sur le bateau.
Un resto le soir et un sanitaire de port de temps en temps le matin, voir tous les jours. Le luxe quoi !

Vu comme cela, une mini croisière de quelques jours me semble tenable. Sûrement pas à 5, mais en couple avec 2 petits enfants voir un seul, pourquoi pas ? en tout cas à 3 cela me semble tout à fait possible.

Pascal Remoué nous a parlé d'une escapade en Corse en SF20 ?? j'aimerais bien qu'il nous en parle.
J'aimerais bien que ceux qui ont vécu cette expérience nous racontent un peu leur croisière, l'organisation, leurs périples, etc..

Christophe.
Lagoon

Un week-end en Sun-Fast 20

Message non lupar Makila » 05 Novembre 2009, 23:08

"Makila" : Une ancienne vidéo de 2007 d' un week-end au Banc d' Arguin sur le Bassin d' Arcachon.... :

Manu.
Makila

Re: La croisière en Sun fast 20 ?

Message non lupar Le Skwall » 06 Novembre 2009, 09:21

Pfouou, j'avais commencé une longue réponse, avec ce qui paraissait le plus important pour moi en croisière sur un petit bateau : la qualité de l'équipage mais j'ai tout effacé :evil: :evil: :evil: :evil: .

Je ressaierai tout à l'heure mais faites déjà vos projets de croisière, le sun fast 20 en est capable : 3 semaines à 2 et 3 enfants ou même 5 adultes, c'est possible !!! Et qu'est ce que c'est bon de faire pareil que les gros dans leur palace flottant qui leur coute une fortune...
Trop jeune pour les années 60, cela m'inspire un retour aux "fondamentaux" de la voile et de la plaisance...
Le suite plus tard ;)

Pascal
Le Skwall

Message non lupar Lagoon » 06 Novembre 2009, 17:07

Salut Pascal,

Courage, recommence, nous attendons tous avec impatience ton message.
Lorsque j'ai un message un peu long à faire, cela m'arrive de le faire sur Word, puis une fois fini je fais un copier/coller dans le message. Cela permet de l'écrire en plusieurs fois et de ne pas le perdre.

Courage ! Courage !

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Michel Rioult » 07 Novembre 2009, 08:49

Manu,

Belle vidéo que celle du banc d'Arguin 2007

Michel
Michel Rioult

Message non lupar astazou » 08 Novembre 2009, 11:50

bonjour a tous,
j'ai bien aimé le "surement pas à 5", mais sachez messieurs que je l'ai fait!
j'ai en effet 3 petites (qui dorment tres bien à l'avant dans le triangle)
et moi et ma femme dans les couchettes cerceuil.
Evidement il faut prevoir un taud pour pouvoir laisser les sacs sur le pont.
C'est une organisation, mais on a fait ça une semaine en avril dernier et c'etait super.
a+
françois sur astazou
astazou

Message non lupar Lagoon » 08 Novembre 2009, 15:03

Salut François,

Génial ! Une semaine ? Peux tu nous donner quelques détails ? Le parcours, l'organisation des journées, la préparation des repas, la toilette, etc.. nous somme tous impatients je pense de ton récit ainsi que de celui de Pascal.

A très bientôt,
Christophe.
Lagoon

"ASTAZOU" : LA VIDEO DE FRANCOIS - AVRIL 2009

Message non lupar Makila » 08 Novembre 2009, 17:08

François, je me suis permis, sans ton autorisation...., de publier sur ce Forum ta super vidéo de vos vacances en avril 2009 à bord d' Astazou , car je la trouve géniale .
Tu nous l' avais déjà envoyée , mais à l' époque, notre Forum ne permettait pas encore de publier et d' afficher en direct les vidéos YouTube. Voilà donc chose faite...!
Et encore bravo pour ce magnifique reportage vidéo très bien réalisé, et félicitations pour ces vacances à cinq dans votre Sun-Fast 20...!
Ce qui serait sympa maintenant, cela serait de nous raconter avec plein de détails, cette semaine de croisière, en famille avec vos trois mignonnes petites puces !

Manu. ("Makila")

Makila

Message non lupar astazou » 09 Novembre 2009, 20:28

Merci pour tous ces gentils messages!
Pour vous expliquer plus en détail, on est parti à trois bateaux . La semaine fut belle et ensolleillée, du vent comme il faut ,sauf à la fin su sejour. C'était un départ de Carqueiranne, 1 jour ou 2 à Porquerolles puis direction Port Cros, ensuite le petit port de la Vignasse (à deux pas du fort de Brégançon) et enfin retour vers Porquerolles, où on a laissé le bateau pour une semaine à cause de la météo (pour y arriver on s'est pris un vent méchant force 6: heureusement les petites étaient sur le 10m de nos amis, nous on a fait une dizaine de noeuds pour se mettre a l'abri depuis Brégançon jusqu'à Porquerolles, mais j'étais sur-toilé et on n'arrêtait pas de partir au lof (phénomène très inquiétant quand la houle s'en mêle)
Fin du sejour en navette pour retourner sur le continent, et au bout d' une semaine, lorsque le vent s'est enfin calmé, je suis allé récupérer le bateau.
astazou

Message non lupar Lagoon » 09 Novembre 2009, 22:39

Salut François,

La préparation des repas se faisait sûrement sur les bateaux plus gros ?

Christophe.
Lagoon

Suivante

Retourner vers Navigations en Sun Fast 20