Page 1 sur 1

Nouvelles de Crakorekin

Message non luPosté: 09 Février 2010, 20:52
par Lagoon
Salut Pascal,

C'est bien que tu aies pu trouver une place de port car c'est quand même la solution qui permet de profiter le plus souvent du bateau.

Je suis un peu admiratif de tes nav. et projets de nav. en Corses. Cela me parait très faisable, mais il faut vraiment que les 2 soient partant dans le couple car le SF20 est petit, et le confort limité. Comment fais tu pour les loulous qui sont sûrement loin de savoir nager ? Il gardent tout le temps le gilet de sauvetage ou un harnais attaché ?

Christophe

Nouvelles de Crakorekin

Message non luPosté: 10 Février 2010, 17:20
par Le Skwall
Salut Christophe,

Garde ton admiration pour d'autres, je crois que ma femme y est pour beaucoup dans la "réussite" de nos croisières. Par contre, en tant que régatier acharne, j'y ai appris a privilégier des navigations de courte durée (2 a 4 h suivant les conditions et la période de la journée). Il faut aussi fixer des objectifs pouvant plaire a tous : les plages permettent de faire jouer les enfants et de les faire gambader. Les ports permettent de recharger batterie et nable d'eau, de se refaire également un plein de vêtements propres et secs en laverie. (Au passage, la possibilité d'une douche quotidienne pour tout l'équipage était une condition fixée par Mme pour la croisière. Pour limiter les séjours dans les ports, j'ai donc installe cette douche. J'y ai même pris gout !!).
Au final, il faut être très malléable et savoir renoncer a ses objectifs de découverte parfois pour que l'ensemble de l'équipage apprécie la croisière et souhaite y revenir. Une chose aussi est de commencer petit a petit, par des navs de jour, en plein beau temps, dans des endroits rêves, sans contrainte ni imprévu...

Concernant la mise a l'eau de dimanche, je me suis pressente devant la cale, ai mis le moteur neuf en route et... Pouf ! Moteur cale lanceur bloque au bout de 20sec ! J'ai préféré remettre a plus tard la mise a l'eau : première sortie en famille depuis plusieurs mois, sans moteur, par ce froid, c'etait un truc a les dégouter pour la suite... J'ai pu faire débloquer le moteur chez Honda : le gars avait vu ca une fois : probablement le piston gomme comme il n'avait jamais servi. Je l'ai fait tourner 1 h sans souci. Mise a l'eau ce wE s'il fait beau !

Je rejoindrai alors 2 SF20 au port du château de Brest. Si les proprios sont sur le forum, qu'ils se signalent !

Enfin, j'ai pu voir d'autres 2.3CV AL et AC a moins de 700 euros neufs. Si certains sont intéressés... Il paraît qu'ils ne gomment pas tous !

A bientôt

Pascal Remoue

Nouvelles de Crakorekin

Message non luPosté: 10 Février 2010, 22:01
par remagal
salut Pascal
alors si j' ai bien compris tu es arrivé dans le Finistère, c est bien ca ?

moi aussi j' aime bien la façon dont vous naviguez toi et ta petite famille, surtout de partir en croisière pendant les vacances, c' est quand même le pied

a+
Rémy

Nouvelles de Crakorekin

Message non luPosté: 11 Février 2010, 16:24
par Le Skwall
Salut Rémy,

effectivement, Crakorekin est Brestois depuis le 15 janvier. Bientôt dans le port mais je garde en tête de faire des WE vers chez toi ou plus à l'Est. :)

A bientôt

Pascal

Re: Nouvelles de Crakorekin

Message non luPosté: 16 Février 2010, 11:58
par Lagoon
Salut Pascal,

Alors ça y est le bateau est à l'eau ?

Christophe

Re: Nouvelles de Crakorekin

Message non luPosté: 16 Février 2010, 21:43
par Le Skwall
Salut à tous les bricoleurs de SF 20 !

Eh oui, enfin, Crakorekin a retrouvé son élément ce dimanche. 1h de convoyage moteur du Moulin Blanc au Château, par un froid après midi...

La moulinette tourne comme une horloge ! c'est agréable de pouvoir enfin compter sur un bourrin...
J'y retourne demain.


A bientôt
Pascal Remoué :P