Page 1 sur 1

Vacances à Calvi

Message non luPosté: 02 Octobre 2012, 18:19
par Wallis
Salut à tous,
Comme promis la vidéo de "Wallis" pendant les vacances d'été. Ca a été un peu long à m'y mettre mais la voici.
http://www.youtube.com/watch?v=psrS6JeAJBw

2 semaines à bord dans la baie de Calvi. Une semaine sur bouée à 300m du port et une semaine au port qu'on avait réservé 3 mois à l'avance (c'est un minimum).
On avait déjà passé une semaine sans problème, 2 semaines ça change pas grand chose, le dos, peut être qui commençait à fatiguer un peu.A plus de deux personnes, ça doit être plus problématique. On a eu très peu de vent mais j'ai constaté qu'une très légère brise suffit au Sun Fast 20 pour filer 4 noeuds. Très beau temps (chaud) et ensoleillé et 3 jours de coup de vent (on était tranquille au port). Le trajet sur la route :2700 km en 4 étapes Bretagne-paris, Paris-nice-ferry-ile rousse-Calvi et vis versa, c'est bien passé à part ces satanés feux de remorque plus que capricieux. Le seul gros souci du voyage.J'ai acheté des feux de secours aimantés au retour (15E). Sinon La cale de l'Ile Rousse est trop petite, celle de Calvi est parfaite mais beaucoup de monde mi-août. Pas de casse à part la platine du safran qui s'est dévissée (assez galère à revisser à cause de l’exiguïté de la trappe de visite).
Si vous avez des questions, je serais content d'y répondre
A+

Re: Vacances à Calvi

Message non luPosté: 03 Octobre 2012, 20:02
par Lagoon
Salut Wallis,

Bravo pour cette vidéo très travaillée, mais surtout bravo pour cette virée lointaine pour laquelle il a assurément fallu une grosse motivation. 2600 km avec le bateau en remorque, je dis chapeau.
Les questions que j'aimerais te poser, sont où habitez vous, où est le bateau à terre et sur l'eau dans l'année, votre type d'utilisation, votre passé maritime, etc..
Pour cela, l'idéale serait un message dans le sujet "présentation".
Merci beaucoup pour cette vidéo et au plaisir de te lire, et peut être de te voir à un de nos rassemblements..

Christophe.

Re: Vacances à Calvi

Message non luPosté: 04 Octobre 2012, 05:33
par Jean-David
BRAVO!!!!
Superbes images!!
On en veut plus! :D

Re: Vacances à Calvi

Message non luPosté: 04 Octobre 2012, 14:51
par Wallis
Hello,

C’était bien le minimum d’apporter un peu de contribution à notre petite communauté.
C’est vrai que c’est un peu un périple surtout en fin de première année de l’acquisition du bateau. On a pas mal tâtonner et les problèmes n’ont pas manqués.La vidéo, de ce point de vue, ne reflète pas vraiment la réalité :-). Mais globalement c’est un très bon souvenir et ca booste pas mal l’expérience du transportable. Plus d’ailleurs que la voile elle-même car on eu très peu de vent ou trop , 3 jours de coup de vent mais on était au port , tranquille, malgré les amarres qui couinaient).
Pour les infos me concernant, voir ma présentation « WALLIS de Philippe / Région parisienne ».
Le bateau est dans le golfe du Morbihan (chantier naval). Comme on est loin du port…, on s’arrange pour partir au minimum trois jours. Mon expérience maritime est assez basique (location 1 semaine par an d’un 10/11 m depuis 15 ans environ en cabotage uniquement. J’espère bien me perfectionner avec le Sun Fast 20 qui je trouve est une vraie bombe dans des conditions maniables. 2013 sera consacrée à la Bretagne sud car il y a plein de belles navigations à faire. Si on fait un rassemblement en 2013, je tacherai de venir pour voir enfin vos têtes plutôt que vos plumes !

A+, philippe