Salut à tous,
Comme promis la vidéo de "Wallis" pendant les vacances d'été. Ca a été un peu long à m'y mettre mais la voici.
http://www.youtube.com/watch?v=psrS6JeAJBw
2 semaines à bord dans la baie de Calvi. Une semaine sur bouée à 300m du port et une semaine au port qu'on avait réservé 3 mois à l'avance (c'est un minimum).
On avait déjà passé une semaine sans problème, 2 semaines ça change pas grand chose, le dos, peut être qui commençait à fatiguer un peu.A plus de deux personnes, ça doit être plus problématique. On a eu très peu de vent mais j'ai constaté qu'une très légère brise suffit au Sun Fast 20 pour filer 4 noeuds. Très beau temps (chaud) et ensoleillé et 3 jours de coup de vent (on était tranquille au port). Le trajet sur la route :2700 km en 4 étapes Bretagne-paris, Paris-nice-ferry-ile rousse-Calvi et vis versa, c'est bien passé à part ces satanés feux de remorque plus que capricieux. Le seul gros souci du voyage.J'ai acheté des feux de secours aimantés au retour (15E). Sinon La cale de l'Ile Rousse est trop petite, celle de Calvi est parfaite mais beaucoup de monde mi-août. Pas de casse à part la platine du safran qui s'est dévissée (assez galère à revisser à cause de l’exiguïté de la trappe de visite).
Si vous avez des questions, je serais content d'y répondre
A+