Salut à tous amis voileux!
Et oui, c'est ce week end que nous allons nous lancer pour la cinq ou sixième fois dans cette superbe régate mais pour la première avec IDEFIX, notre petit chien têtu de SF20. Bon OK nous ne gagnerons pas la course mais nous ferons tout pour nous placer honorablement. Et nous avons mis de nombreux atouts de notre côté: nouvelle grand voile, allègement du bateau, ( j'ai viré tout le superflus tel que table, vaisselle, ...) sauf deux bonnes bouteilles. J'ai même improvisé un tangon pour le spi assymétrique car on nous annonce un Nord nord est qui devrait nous procurer pas mal de portant. Et puis les vents varieront de 6 à 11 Nds ce qui devrait nous permettre de bien avancer par rapport aux plus gros et plus lourds.
Enfin si l'une ou l'un d'entre vous se décide d'ici samedi, rendez-vous sur l'eau samedi, départ devant la jetée thiers à 17 heures (entre 120 et 150 voiliers!!)
Nous serons trois à bord, deux petits jeunes, mon fils de 36 ans, mon neveu, 30 ans et le papy Jean 60 ans bien sonnés.
A bientôt sur le blog pour les résultats.
Jeannot d'IDEFIX