18 heures d'Arcachon 2011

Quelques bords à plusieurs SF20 ou une nuit, échoué à refaire le monde ? Assez de naviguer seul, une place sur votre SF20 ?

18 heures d'Arcachon 2011

Message non lupar JEANNOT » 30 Juin 2011, 22:24

Salut à tous amis voileux!
Et oui, c'est ce week end que nous allons nous lancer pour la cinq ou sixième fois dans cette superbe régate mais pour la première avec IDEFIX, notre petit chien têtu de SF20. Bon OK nous ne gagnerons pas la course mais nous ferons tout pour nous placer honorablement. Et nous avons mis de nombreux atouts de notre côté: nouvelle grand voile, allègement du bateau, ( j'ai viré tout le superflus tel que table, vaisselle, ...) sauf deux bonnes bouteilles. J'ai même improvisé un tangon pour le spi assymétrique car on nous annonce un Nord nord est qui devrait nous procurer pas mal de portant. Et puis les vents varieront de 6 à 11 Nds ce qui devrait nous permettre de bien avancer par rapport aux plus gros et plus lourds.
Enfin si l'une ou l'un d'entre vous se décide d'ici samedi, rendez-vous sur l'eau samedi, départ devant la jetée thiers à 17 heures (entre 120 et 150 voiliers!!)
Nous serons trois à bord, deux petits jeunes, mon fils de 36 ans, mon neveu, 30 ans et le papy Jean 60 ans bien sonnés.
A bientôt sur le blog pour les résultats.
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Re: 18 heures d'Arcachon 2011

Message non lupar Makila » 01 Juillet 2011, 21:47

Bonsoir Jeannot,

Juste un rapide petit mot pour te dire " Bon Vent" . Makila ne sera pas au départ des 18 heures... Bon ce sera peut-être en 2012...!
Si tout va bien Makila ira vous apercevoir de loin devant Arcachon, au départ demain à 17 heures .
En tout cas bravo pour ta participation, et on positive pour Idefix ! Et on est fiers de savoir qu' un Sun-Fast 20 sera en course...!
Bien amicalement et super bon vent à toi et à ton équipage !
Manu et Marie. " Makila"
Makila

Message non lupar JEANNOT » 04 Juillet 2011, 11:35

Bonjour Marie et Manu,
Merci de vos encouragements bien sympas.
Je pense que nous étions le seul SF20 au départ mais nous avons très honorablement participé.
Sur 126 engagés nous finissons avec 40 ou 50 de bateaux derrière nous, dont plus d'une vingtaine d'abandon.
Nous av ons rencontré un bateau jaune qui vous connaissait (un first 211?), avec qui nous avons régaté. J'ai réussi à les passer sous le vent, à la loyale, mais après il me semble qu'ils sont repassés devant. Les résultats définitifs et détaillés seront dans la dépêche du bassin jeudi.
Le départ a été très laborieux avec un vent faible et un très fort courant dans le nez. Comme la plupart des petits bateaux de série, nous avons mis 2 heures pour franchir la ligne alors que nous étions dans les tout premiers 1 minute avant le départ. Etouffés par les gros, nous avons reculé. Bilan : premier tour bouclé en 7 h !!!
A l'arrivée, nous avons effectué 4 tours 2/3, résultat très honorable.
Je confirme que le SF20 est un excellent petit bateau qui peut rivaliser voire "gratter" même des plus gros. surtout avec notre superbe GV. Très bonne tenu dans une mer hacché (Mouleau Bélisère) avec toute la toile). De belles remontées sous SPI assy au portant voire vent arrière avec les voiles en ciseau.
A bientôt pour vous narrer tout cela de vive voix.

Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Message non lupar Lagoon » 04 Juillet 2011, 19:41

Bonjour tout le monde.

Merci pour ce récit. Effectivement, il faudra se retrouver autour d'un apéro pour avoir quelques détails supplémentaires.
Pour ma part, je reviens juste d'une semaine de croisière comme moniteur avec départ de Bonifaccio (école des Glénans) vers l'archipel de la Madeleina au sud Sardaigne. Je n'ai qu'un mot : Magnifique.
Le reste sera aussi pour l'apéro en question.
Je vais rester bref car c'est la course car j'ai laissé beaucoup de choses en attente pour faire cette semaine.

A très bientôt.

Christophe.
Lagoon

Retourner vers Rassemblements / Régates / bourse aux équipiers