TANGO CHARLY de Ile flottante

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

Re: Mon nouveau bateau, Tango Charly

Message non lupar JEANNOT » 18 Juin 2010, 18:39

Re bonsoir,
Je viens de vérifier la côte sur Annonces voiles
Le SF20 de 94 est évalué au minimum 8700€ et au maxi 12900€, je crois. Ce qui donne une côte moyenne de plus de 10000€.
Pour info j'ai acheté le mien il y a 2 mois sur l'île de Ré 7500€ avec la remorque.
A très bientôt et bon courage.
Jeannot de Idéfix
JEANNOT

Message non lupar Absalon » 18 Juin 2010, 20:27

Salut Aurélien,

Désolé pour ce qui t’arrive. C’est vrai que le début de la semaine a été assez violent.
J’ai ressenti les effets du coup de vent à Rennes (voir photo). Il ne reste plus sur mon arbre qu’une seule branche que j’ai conservé en pensant à toi et en espérant que cela te portera chance dans tes relations avec ton expert.

J’ai quelques photos de ton bateau que j’avais récupéré sur internet lors de sa mise en vente par son ancien propriétaire. Si cela peut t’être utile, je les tiens à ta disposition.

En ce qui concerne ta remorque, ne prends pas de décision trop rapide, attends de voir comment vont évoluer les choses. Tu peux trouver par exemple un nouveau Sun Fast vendu sans remorque si ton assurance te rembourse bien car je pense que ta passion reste entière.

Bon courage.

Alain

URL=http://img188.imageshack.us/i/p1020403g.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
Absalon

Message non lupar Le Skwall » 19 Juin 2010, 19:33

Salut Aurélien,

Quelle horreur, je suis navré pour toi. Je suis assez d'accord avec Frédéric et Alain : une bonne remorque est difficile à trouver d'occasion et lorsque tu en as acheté une, tu as de l'or dans le garage !!
Imagine que l'assurance te dédommage correctement, la meilleure façon de tourner cette page serait de racheter un SF20. Si tu en trouves un avec remorque, tu gardes la tienne et tu vendras certainement très facilement et bien la remorque du bateau. Si ton nouveau bateau n'a pas de remorque, tu auras toujours la tienne.

A mon sens, ne te précipite pas pour la remorque mais n'abandonne surtout pas cette passion !!

Bon courage.

Pascal :) :)
Le Skwall

Message non lupar TangoCharly » 20 Juin 2010, 20:23

Merci pour tout vos messages !ça m'aide vraiment à "faire le deuil"
Je n'envisage de ne rien faire pour le moment concernant ma remorque. Car en effet elle est en très bon état et j'en aurai peut-être besoin plus tard !
J'ai récupéré les photos du bateau après la tempête, les images sont brutales mais elles m'aident aussi à accepter le fait que le bateau n'existe plus....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je précise qu'il manque beaucoup d'accastillage parce que des "visiteurs" ont fait leurs marché... (comme les winch par exemple!)
TangoCharly, Sun Fast de 1994 qui n'a pas suporter une tempête :( reste cependant de très bon souvenir à son bord
mais en route pour des nouvelles aventures en Etap 22i (en corps mort à l'année au Pouliguen :) )
TangoCharly

Localisation: Paris pour le travail, mais Nantes pour la navigartion (je suis Nantais!)

Message non lupar TangoCharly » 24 Juin 2010, 09:54

Bonjour tout le monde !
Avec le temps, je retrouve le moral !
J'ai récupéré l'acte de vente de mon bateau qui date d'octobre dernier, sur lequel figure le prix d'achat (9000E)
J'attend le développement de mes photos, j'ai fait l'inventaire de tout le matériel qu'il ya avait sur et dans le bateau (bon j'ai surement oublié des choses...) sur un fichier Excel, avec indication s'il y a une facture. Dans le cas de facture manquante, j'ai photocopié les pages du catalogue d'accastillage diffusion pour mettre une valeur tarifaire.
J'ai prévenu mon assurance que j'enverai le dossier qu'en début de semaine prochaine, ils n'y voit pas d'inconvénéant dans la mesure où chez eux le sinistre est bien enrengistré. En gros c'est plus je remet mon dossier tard, moins vite j'aurai mon indemnisation.Je vais essayer de faire vite quand même !

Reste toujours l'inconnu, la valeur de l'indemnisation....
TangoCharly, Sun Fast de 1994 qui n'a pas suporter une tempête :( reste cependant de très bon souvenir à son bord
mais en route pour des nouvelles aventures en Etap 22i (en corps mort à l'année au Pouliguen :) )
TangoCharly

Localisation: Paris pour le travail, mais Nantes pour la navigartion (je suis Nantais!)

Message non lupar JEANNOT » 24 Juin 2010, 17:31

Salut,
C'est déjà une bonne chose que tu ais pu récupérer l'acte de vente avec le prix, valeur qui est inférieure à la côte moyenne. Donc ton assurance ne peut déjà pas te dire que tu as surpayé ce bateau.
Mais tu as dû également déclarer une valeur lorsque tu l'as assuré. Je pense que c'est sur cette base que l'assureur étudiera son indemnisation.
Bon courage et surtout bon moral.
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Message non lupar TangoCharly » 28 Juin 2010, 11:06

J'ai récupérer les restes de Tango Charly. Enfin dison que j'ai nettoyé la cote... car il n'y a vraiment rien à récupérer. Même le seau (retrouvé par la capitainerie) est complètement rayé et déformé !

Bon sinon j'ai quelques infos sur le pourquoi de l'accident...
J'ai retrouvé 1 des 3 amarres qui m'avait donc servie, et elle est completement déchiquetée (elle était pourtant touite neuve et surdimenssionnée)
Mais je n'avais pas mis de tuyau d'arrosage pour protéger contre le ragage, du coup avec la violence de la houle (creux de 2m / 2m50, les ondulations de moins de 3m et un force 8, bah ça a du bien frotter partout, longtemps jusqu' céder.... :(

Enfin bref, là mon dossier pour l'assurance vient d'être envoyé.... commence donc l'attente et le verdicte !!!
TangoCharly

Message non lupar TangoCharly » 09 Juillet 2010, 09:30

Bon, et bien je viens d'avoir l'expert de mon assurance, ils me rembourssent à la valeur d'achat !!! (il me fond aussi cadeau de la remorque du coup !)
C'est une très bonne nouvelle, bon maintenant il faut trouver un sun fast 20 à vendre sans remorque...
Par contre un ami me fait essayer un etap 22i, qui me parait pas mal non plus comme bateau, vous connaissez ? son inconvénéant c'est qu'il fait 950kg, mais son gros point positif c'est qu'il est plus grand, et qu'un force 7 ne lui fait pas peur (il y a un essai dans un vieux mag où il son avec un etap 22i force 7, mer agitée: ils sont avec 1 ris + tourmentin ou 2 ris et foc lourd)
parcontre quand il y a pétole, il doit certainemant être moins nerveux que le Sun fast...
à voir ! j'ai le temps, mais tellement envie de naviger !!!

Petite précision sur les causes possibles de mon accident, il se pourrait qu'il y ai eut un fort ragage des amarres à cause du tangon qui aurait agit comme une lame de couteau... donc bien protéger les amarres par des tuyau ou autre pour éviter qu'en cas de frottement par mer déchainée, les amarres ne frottent contre le tangon...
TangoCharly

Message non lupar LBD » 09 Juillet 2010, 10:13

Si tu veux naviguer , tu peux facilement me contacter . J'habite et je travaille à Vannes; j'ai juste 1 petit problème pour trouver un mouillage .je l'ai juste amaré temporairement à l'entrée du port.
LBD

Message non lupar andré » 09 Juillet 2010, 20:45

André de DIANCA,
J'ai compati à ton malheur,mais je vois que le remboursement te console.A toutes fins utiles je te signale qu'il y a un sun fast 20 à vendre chez un marchand à Arcachon,il a l'air en bon état.Je n'en sais pas plus car je ne l'ai vu qu'en passant sur la voie rapide à l'entrée d'Arcachon.Si tu veux de plus amples renseignements je me propose de m'y rendre dès mon prochain séjour à Sanguinet vers le 17 juillet .En attendant de tes nouvelles ,si celà t'interesse,je te souhaite de bonnes vacances.
A.B.
andré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits