TANGO CHARLY de Ile flottante

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

Re: Mon nouveau bateau, Tango Charly

Message non lupar TangoCharly » 19 Mai 2010, 08:52

Cool que tu sois à Loc ! (il n'y aurait pas un blue djinn juste à coté de ton Sun Fast ?)
Pour Juin/Juillet/Septembre j'ai un corps mort à port Haliguen et pour Aout, je dois en avoir un un Loc. On va pouvoir se croiser.
J'étais à Loc dernièrement et tu as du voir le bateau que l'on a restauré avec un pote( et avec qui on a fait la régate du tour de belle ile)
C'est un Muscadet avec un gros autocollant "ile flottante" coté babord. Il est blanc avec le nez rouge !
Le truc pas cool c'est que l'on vient de nous avertir que la béquille babord c'était vriée, le bateau est en train de morfler !!!
Si tu es dans le coin, n'hésite pas à aller voir, au mieux virer cette béquille qui est en train de détruire le bouchain...

Bon sinon, merci pour ton tuyau pour la remorque !
TangoCharly, Sun Fast de 1994 qui n'a pas suporter une tempête :( reste cependant de très bon souvenir à son bord
mais en route pour des nouvelles aventures en Etap 22i (en corps mort à l'année au Pouliguen :) )
TangoCharly

Localisation: Paris pour le travail, mais Nantes pour la navigartion (je suis Nantais!)

Message non lupar admin » 22 Mai 2010, 21:08

Salut Tango Charly,

Pour info, je viens d'ajouter dans ton avant dernier message le "bon lien" de imageshak pour que la photo apparaisse directement. C'était quasiment ok sinon, à moins que tu tiennes absolument à ce qu'elle ne s'affiche pas en grand.

Dommage pour le Muscadet. tu pourrais peut être téléphoner à la capitainerie pour savoir s'ils peuvent gentiment intervenir.

D'après ton explication sur la remorque, je suis content d'avoir opté pour un modèle à timon basculant avec laquelle je ne dépasse pas le niveau du pneu en eau, même sur des cales à petite pente.

A très bientôt.

Christophe.
admin
Administrateur

Ame en détresse, j'ai besoin de réconfort !

Message non lupar TangoCharly » 17 Juin 2010, 20:32

je suis en pleine détresse, je viens d'apprendre que mon bateau, TangoCharly n'a pas résisté à la tempète qu'il y a eu dans la nuit du Lundi au mardi à port Haliguen. Le bateau est venu se fracassé contre la digue du port. Il était sur un corps mort depuis seulement quelques jours...
Un ami qui n'était pas très loin du lieu est allé voir aujourd'hui et ça a été une vision d'horreur. Il ne reste plus rien du bateau. Le plus gros morceau fait 2m x1m. à première vue, ce sont les taquets qui n'ont pas résistés, ils sont brisés en 2 ! Le soir de cette tempête, il y avait un bon force 8, creux de 2m très rapprochés.Le gros soucis c'est que c'était un vent d'Est, seule orientation pour laquelle cette endroit n'est pas protégé.
Je suis dépité, j'ai l'impression que l'on vient de m'arraché une partie de ma vie. je commençais tout juste à découvrir les joies du Sun Fast 20...
Tristesse, impuissance, fatalité... il n'y a pas de mot pour décrire ce que je suis en train de vivre. Je repense aux heures de ponçage, l'hésitation sur la couleur de l'antifouling, l'aménagement aux petis oignons... les belles navigations autour de houat...

Maintenant il faut se resaisir, préparer tous les documents pour l'assurance (quelle valeur va-t-il avoir, un sun fast de 94????, j'ai pas mal de factures, notamment les voiles, des photos... ) et puis garder le moral....
Pour garder le moral, je compte aussi beaucoup sur vous, sur ce forum, où l'on trouve toutes les astuces et témoignages toujours très intéressants. Mon témoignage sera émouvant....
TangoCharly, Sun Fast de 1994 qui n'a pas suporter une tempête :( reste cependant de très bon souvenir à son bord
mais en route pour des nouvelles aventures en Etap 22i (en corps mort à l'année au Pouliguen :) )
TangoCharly

Localisation: Paris pour le travail, mais Nantes pour la navigartion (je suis Nantais!)

Message non lupar Makila » 17 Juin 2010, 21:08

Bonsoir Aurélien,
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que ça me fait mal pour toi ! Et je comprend ta détresse et que tu sois dépité !
Je m'imagine à ta place ! Je peux simplement te dire que nous pensons tous à toi, et que je souhaite que tout se passe bien au point de vue assurance, afin que "Tango Charly "2" , ton prochain Sun-Fast 20.., puisse te faire oublier TangoCharly "1"...!
Bon courage à toi !

Bien amicalement.

Emmanuel. (Makila)
Makila

Message non lupar TangoCharly » 17 Juin 2010, 21:54

merci ! ça fait du bien d''avoir du soutien !
pour TangoCharly 2, bah on verra en fonction de ce que me donne l'assurance. mais j'avoue que je ne suis pas très optimiste !
TangoCharly

Message non lupar Lagoon » 18 Juin 2010, 10:37

Bonsoir Aurélien,

Je découvre ton message avec tristesse. Je compatis mais ne sais pas trop quoi faire pour toi.
J'imagine que la côte des bateaux est fixée par les experts en fonction du marché, et de l'état. Peut-être peux tu te servir du forum pour montrer à quelle point ton bateau était en bon état, et largement sur-équipé en comparaison des autres bateaux comme le mien (pas de GN sur enrouleur, etc..).
Comme me disait mon père plus jeune, dans ce cas il faut raisonner mathématiquement et essayer de mettre de coté le reste.

Reste optimiste et merde pour la suite.

Bien à toi.

Christophe
Dernière édition par Lagoon le 18 Juin 2010, 14:37, édité 1 fois.
Lagoon

Message non lupar alamoni » 18 Juin 2010, 13:41

Je viens de lire cette nouvelle..
Incroyable de voir le dégat que cela peut faire.
C'est vraiment trop bête, juste au moment de pouvoir en profiter , il nous arrive parfois des moments bien désagréables et le moral en prend un coup.
Par contre, étant déja passé par ce genre de situation (avec une voiture) je peux témoigner que les assurances ont maintenant un certain "respect" de l'assuré et indemnisent avec plus de correction qu'auparavant.
.
Je pense, et j'espère qu'il en sera ainsi, en attendant on pense bien à toi sachant que cette sorte d'accident peut arriver à tous.
Bien amicalement
alamoni

Message non lupar TangoCharly » 18 Juin 2010, 14:52

Merci pour votre aide psychologique ! On se sent moins seul et ça permet de ne pas faire de bétises ou oubli pour ce que j'ai à faire maintenant. Je suis en train de constituer un dossier pour l'assurance.
J'ai des photos de TangoCharly à l'achat, du carénage du printemps avec l'antifouling blanc, quelques gros plans comme le compa de nav, le tableau électrique, l'enrouleur de foc, des photos en navigation . Toutes ces photos sont ressentes puisque les dernières dernières datent de la Pentecote.
Je vais aussi joindre au dossier l'acte de vente, que je vais recevoir des affaires maritimes (je ne sais plus si sur l'acte il y a le prix de vente ?)
et j'attend aussi les photos qui ont été prises par mon ami hier, celles du bateau en confétis (j'appréhende un peu car ça va surement me chambouler !)

Le dossier devait partir lundi, avec une description complete du bateau, des équipements etc... il ne restera plus qu'a attendre le verdicte...
Je suis assuré à la Maïf, (filia Maïf) j'ai toujours trouvé cette assurance compétente, je verrai !
(je vu aussi sur mon contrat que le matériel associé à la catégorie de navigation était aussi automatiquement assuré, c'est déjà ça !j'avais racheté des gilets auto gonflants à Décathlon, mine de rien ce n'était pas donné....)

Voilà où j'en suis, la suite bientôt !

PS: je vais surement avoir une remorque à vendre !
TangoCharly

Message non lupar BEZOT » 18 Juin 2010, 17:04

Bonsoir Aurélien

Il faut relativisé, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Garde ta remorque, il n'y a pas de raison que ton assurance ne fonctionne pas si tu avais acheté le bâteau au prix du marché, tu devrais pas t'en sortir avec trop de casse.
Il m'était arrivé un peu la même chose avec mon Maraudeur qui à la 1ère nuit au mouillage après des mois de travaux (bâteau de 1963) c'est fait éproné par un vieux grément de 25 T. J'ai quand même réussi a sauver le bâteau et remis ça en travaux. Grosse galère.
Bon courage et tiend bon la barre

frédéric
BEZOT

Message non lupar JEANNOT » 18 Juin 2010, 18:28

Bonsoir à tous,
Je compatis complètement d'autant plus que j'avais subi ce genre de fortune sur le bassin d'Arcachon avec un petit océanix. Mais en moins grave car j'avais pu faire les réparations moi-même. C'est vrai qu'en plus on s'atache énormément à son bateau.
Pour ce qui est du remboursement, il se peut que tu ais le prix d'achat sur l'acte de vente.
Si tu ne l'as pas, je te conseille de demander à ton vendeur qu'il t'établisse une facture même un peu gonflée. Mais cela dépendra aussi de la valeur que tu as déclarée lorsque tu a signé le contrat. Penses aussi à déclarer la valeur des biens perdus qui étaient à l'intérieur. Regardes aussi sur internet tu as une côte moyenne du SF20 et de mémoire elle est assez haute.
Enfin un de mes amis voileux m'a dit qu'un couple âgé envisageait de vendre leur SF20 qui est sur le lac de Cazaux où je navigue.
Voici mes coordonnées si tu souhaites de plus amples renseignements. 06 77 84 07 58 jean.chazeau@neuf.fr
Aller, courage et à bientôt sur le forum en espérant que tout va se régler au mieux pour toi.
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits