Page 1 sur 1

PETIT HEUREUX2 de Bernard / fleuve mal nommé Vilaine

Message non luPosté: 27 Décembre 2009, 09:59
par bleduin
Bonjour à tous et bravo pour ce forum. Depuis le printemps je me suis beaucoup amusé avec "petit heureux2". Ce voilier est formidable; Notre saison a débuté sans le mat, au moteur avec mes voisins sur le fleuve mal nommé "vilaine ". Pique nique aux haltes nautiques, visite du port de Redon, exploration des bouères. Bref que du bonheur. Un soir mise en place du mat, super facile grace à une chèvre inventée par le précédent propriétaire. ET, ET là une révélation: plus nerveux qu'un dériveur, véloce comme un jod. Notre saison S'est terminée hier, remontée la roche Bernard/ le pont de cran à la voile avec mon copain philippe. Sortie d'eau, démâtage, retour à ma maison moins d'une heure. Semaine prochaine : nettoyage avec mon mousse danielle et amélioration avec plein d'idées issues de votre forum.

Bernard

Re: joyeux noël

Message non luPosté: 27 Décembre 2009, 21:47
par Lagoon
Bonsoir Bernard et bienvenue sur le Forum.

Sympa ton avatar. Si je comprends bien tu as ce voilier depuis le printemps dernier ? Tu est d'où exactement (ville) ?
Le système de chèvre de relevage de mât paraît intéressant. Il faudra à l'occasion nous faire un petit sujet là-dessus avec des photos (voir mode d'emploi dans rubrique photos).

En tous cas bonnes fêtes et à très bientôt.

Christophe.

Re: joyeux noël

Message non luPosté: 27 Décembre 2009, 22:20
par bleduin
Bonsoir,ma commune est saint dolay, je ne suis pas trop doué en tchat, la qualité de vos échanges me convainc de faire un effort. Je ferais quelques photos de la barre d'alu profil carré qui facilite la gestion du mât. Je navigue depuis 1974 et j'ai dépassé 60 ans, j'ai lu que vous aviez envisagé une balade dans le golf du morbihan, super idée. La bretagne sud comporte plein de rivières et un dériveur intégral c'est super adapté. Suivant la météo nous remontons la vilaine ou nous voguons vers hoédic, houat ou belle ile, Je vous y invite au printemps.

Bernard

Re: joyeux noël

Message non luPosté: 28 Décembre 2009, 10:32
par Lagoon
Bonjour Bernard,

Je viens de regarder sur MAPPY. Effectivement, tu est bien placé pour naviguer sur le Golf du Morbihan, 52km ou 40mm de route, à l'Est de Vannes, c'est mieux que moins qui suis à 50mm d'Arcachon.
Laisses tu le bateau à l'eau en saison, ou le ramènes tu chez toi à chaque sortie ?

Bonne journée.

Christophe

Re: joyeux noël / Présentation de Bernard / SF20 petit heureux2

Message non luPosté: 03 Janvier 2010, 22:42
par bleduin
Bonsoir christophe et tous mes voeux pour toi et les tiens pour 2010 qui débute. En 2009 j'étais amarré à un arbre dans une bouère dans les prés de vilaine. En septembre le bateau a été visité et je l'ai mis au ponton à la Roche Bernard. Depuis le lendemain de noël il est sur sa remorque dans mon jardin. Je compte le mettre à un corps mort en aval du barrage d'arzal dès avril. Mon copain Philippe envisage de nous offrir une quinzaine au ponton à pornichet. Tout est permis avec un dériveur intégral. Au printemps je compte experimenter dormir sur la plage. Bonne soirée . Bernard

Re: joyeux noël / Présentation de Bernard / SF20 petit heureux2

Message non luPosté: 04 Janvier 2010, 12:06
par andré
Bonjour Bernard,
Je lis avec attention ton article sur la chèvre pour le mâtage .J'espère que tu pourras nous offrir un petit article sur ce sujet.Etant souvent seul,celà me permettrait d'être un peu plus indépendant.Merci pour tes voeux,les miens ont été transmis à tous les lecteurs du blog dont tu fais partie.
André de DIANCA