Page 1 sur 1

patrick, le "Bosco" du JUBEN

Message non luPosté: 28 Décembre 2009, 20:10
par cantepat
Comme à l'école, je vais me présenter.
Entre deux âges (46ans en 2009) je vis dans le Tarn, pays où le mieux pour faire du bateau est de pratiquer le kayak (ce que je fais l'hiver).
Dans une vie antérieure, j'étais Breton du Morbihan pendant 10 ans à Port Louis
J’y pratiquais essentiellement la planche, mais dès que l'occasion se présentait, j'embarquais. La passion du parapente m’a fait changer de région. Heureusement, avant de partir, j’ai rencontré Michel (« le Capitaine » du JUBEN), nos enfants étaient à l’école ensemble.
Nous avons alors commencé à naviguer. Depuis, tous les ans, lorsque je remonte l’été sur le Morbihan, on se débrouille pour partir faire une virée ensemble sur le JUBEN. Comme nous avons le même gabarit adapté au SF20 : 1,85 m pour 80 kg, au mouillage, le bateau est bien à plat.
Comme les millionnaires, en arrivant, je trouve un bateau d’équerre, un capitaine fin connaisseur du secteur et du vaisseau, je n’ai qu’à poser mon sac pour partir en croisière « tout confort » sur un bateau sur mesure toujours prêt à nous emmener vers de nouvelles aventures…
le reste de l'année, je vole, c'est presque pareil à part que je pratique rarement en bord de mer et que les bords que je tire sont en trois dimentions.