Page 1 sur 1

un nouveau dans le sud-ouest

Message non luPosté: 29 Juin 2014, 09:32
par caracolhome
Bonjour,

je m'appelle Nicolas et j'habite au pied des Pyrénées dans le Béarn (pas vraiment au bord de la mer :-) ). Après un peu de dériveur et de croisière en tant qu'équipier, je me dirige vers l'achat d'un sun-fast 20 pour me faire la main. Le programme serait surtout de la randonnées côtière en famille.
Bonne journée à tous

Nicolas

Re: un nouveau dans le sud-ouest

Message non luPosté: 18 Juillet 2014, 23:02
par Lagoon
Bonjour Nicolas, et bien venue sur le forum.
Alors, où en es-tu dans ton projet d'achat ?

Christophe.

Re: un nouveau dans le sud-ouest

Message non luPosté: 13 Août 2014, 09:58
par caracolhome
Re-bonjour à tous,

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un sun fast 20, le Mona. Je viens donc maintenant compléter la fiche présentation.

Votre nom prénom................................: Nicolas
Le nom de votre SF20............................: Mona
Le numéro et l'âge de votre SF20...............: 1994
Une photo de votre SF20.........................:
Votre parcours nautique..........................: Principalement du dériveur et quelques sorties en équipier sur un H22 à l'âge respectable.
Votre situation (job, retraité, etc)..............:
Votre situation géographique....................: Triangle Tarbes/Lourdes/Pau
Votre capacité à être mobile avec votre SF20.: Bateau sur remorque opérationnelle :-)

Depuis que nous avons le Mona, nous nous sommes amarinés en famille dans le Golfe du Morbihan durant une petite quinzaine de jours en sorties à la journée.
Puis nous venons de ramener le bateau chez nous, entre Pau et Tarbes. Objectif à court et moyen terme : découverte des plans d'eau "rapidement" accessibles : la côte basque, les lacs marins des landes, Arcachon et la côte languedocienne. On verra en fonction des opportunités et des succès et difficultés d'apprentissage. Les nav seront principalement en famille. J'imagine que j'aurais des tas de questions à poser au forum :-)
Au plaisir de se rencontrer ou de naviguer ensemble.

Nicolas

Re: un nouveau dans le sud-ouest

Message non luPosté: 13 Août 2014, 10:09
par caracolhome
Un petit test pour les photos :

Image

Image

Image

Image

Re: un nouveau dans le sud-ouest

Message non luPosté: 25 Septembre 2014, 09:40
par Makila
Bonjour Nicolas,
il se pourrait que ce soit toi qui rentrait samedi dernier 20 septembre vers 17 heures dans le port d' Hendaye et qui hésitait pour trouver le bon ponton et la bonne place pour accoster avec ton joli Sun-Fast 20 alors que la pluie commençait à arriver.
Moi, j' étais à bord d' un Symphonie et du cockpit j' ai pu dire quelques mots à ton passage.... Un impératif horaire et un problème technique avec ma voiture sur le parking du port( fenêtre ouverte restant bloquée...) , m' a empêché de prendre le temps nécessaire afin d' aller te saluer, toi et ta famille . Dommage, car on aurait pu discuter un peu de...Sun Fast 20 !
Peut etre , je me trompe et ce n' est pas toi ? Mais si oui, fais moi signe, car j' ai relevé un détail sur ton safran dont je voudrais te parler.
En tous cas, et de toutes façons, bienvenue dans la communauté des Sun-Fast 20 !Bien amicalement .

Emmanuel .
Sun-Fast 20 "Makila" , Port de Cassy sur le Bassin d' Arcachon.

Re: un nouveau dans le sud-ouest

Message non luPosté: 26 Septembre 2014, 09:54
par caracolhome
Bonjour Emmanuel,

oui c'était bien nous et je t'avais reconnu d'après les photos et les films de Makila. Nous étions en galère, effectuant ma première rentrée au ponton (on continue notre apprentissage)! Il va falloir que je trouve un moyen de remonter complétement mon safran ou de le solidariser avec le moteur!

Nous comptons bien pousser jusqu'au bassin d'Arcachon bientôt (au printemps probablement) et espérons t'y croiser. Il nous reste beaucoup à apprendre sur le maniement du Sunfast et tous les conseils sont les bienvenus ;-) Nous n'avons pas de mouillage permanent pour l'instant et le trainons depuis Pau à chaque fois que nous voulons le mettre à l'eau.

Nous sommes ressortis dimanche, effectuant l'aller-retour Hendaye-Socoa dans des conditions tranquilles (2 à 3 établi).
Au plaisir de se rencontrer,

Nicolas