Oukilé en Finistère

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

Oukilé en Finistère

Message non lupar Fritz92 » 07 Novembre 2014, 21:52

Bonjour à tous

petite présentation:
Votre nom prénom................................: SITTNER Hubert
Le nom de votre SF20............................: Oukilé
Le numéro et l'âge de votre SF20...............: 48117 de 1994
Une photo de votre SF20.........................: Plus tard
Votre parcours nautique..........................: Ci-dessous
Votre situation (job, retraité, etc)..............: je travail dans la signalisation ferroviaire
Votre situation géographique....................: Région parisienne
Votre capacité à être mobile avec votre SF20.: remorque en bon état
Nombre de personnes dans la famille...........: 2

Il y a bientôt trois ans j'ai fait l'acquisition de mon Sun Fast et ce grâce aux nombreux témoignages reccueillis sur ce site, merci encore à tous les Sunfastistes.
Je suis un humble marin réalisant des sorties à la journée en Finistère Sud, avec de temps en temps une nuité, échoué sur une plage aux iles Glénans. Comme je suis encore en activité, les sorties se concentrent sur une période d'un mois en été. Cependant, avec ma tendre et chère épouse, nous participons, depuis ces trois années, à la semaine du petit cabotage organisée par Nautisme en Finistère. C'est une formule bon enfant qui permet aux petits marins d'une journée de tenter l'aventure d'un cabotage de petits ports en petites criques sur une durée de cinq jours en toutes sécurité et avec d'autres petites bateaux en capacité de s'échouer. C'est l'occasion de rencontrer d'autres amoureux de la voile et de se faire des amis. Dans ce cadre nous avons fait la baie de Douarnenez avec le passage du cap de la chèvre, les tas de pois et nuité à Camaret. Une autre fois l'ile de Molène, ile de Guéménez, Le Conquet puis remontée sur Argenton. Enfin cette année la Baie de Morlaix avec le passage de l'écluse, l'ile Callot, le vieux port de Roscof et un tour sur l'ile de Batz.
j'aurais pu me manifester beaucoup plus tôt me dirons certains mais je ne suis qu'un humble amateur et préférais écouter sans prendre la parole. Cependant, heureux bricoleur, je me suis lancé cette année dans la réalisation d'une baille à mouillage sur mon bateau de 1994 qui n'en possédait pas. Après une petite saison d'utilisation (une quinzaine de mouillages forrains) le montage a bien tenu et s'est révélé extrèmement pratique.
C'est pourquoi je sort de ma réserve pour vous faire profiter de mon retour d'expérience.
A très bientôt la description et les étapes de la baille à mouillage en photos.
Amicalement,
Hubert
Fritz92

Re: Oukilé en Finistère

Message non lupar admin » 13 Novembre 2014, 21:23

Bonjour Hubert,

Très content que tu nous rejoignes, même si tu étais déjà avec nous sans que nous le sachions.

Les sorties organisées par Nautisme en Finistère ont l'air vraiment très sympathiques. C'est l'idée que je me faisais d'un gros rassemblement de SF20, mais malheureusement avec personne jusque là pour l'organiser, et sûrement peu de monde pour se déplacer et se libérer aussi longtemps. En tout cas ta description donne vraiment envie. Il serait intéressant pour l'année prochaine que tu donnes sur le forum SF20 la date ou le lien internet pour les infos sur ces escapades, au cas où quelques autres SF 20 voudraient participer.
Je viens de chercher un peu et ai trouvé cette page relative je pense à ces sorties : http://www.semainepetitcabotage.com/
Je suis en travaux pour ma part au moins jusqu'en octobre 2015, mais après...

A très bientôt sur le forum, et peut-être au plaisir de te voir un jour sur l'eau.

Bien à toi, et à ta chère et tendre épouse qui te suit dans tes navigations. Quelle chance !

Christophe
admin
Administrateur

Re: Oukilé en Finistère

Message non lupar Fritz92 » 13 Novembre 2014, 22:12

Bonjour Christophe,

Merci pour ton accueil. C'est bien de ces circuits qu'il s'agit et je ne manquerai pas d'alerter le forum le moment venu. En général les inscriptions se font en général en mars.
Par ailleurs je tâcherai de poster les photos et un tuto pour la réalisation d'une maille à mouillage sur mon Sun fast 20.
À bientôt le forum.
Amicalement,
Hubert
Fritz92

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits