Recherche place copropriété avec place port

Recherche place copropriété avec place port

Message non lupar Lagoon » 09 Juin 2018, 16:02

Bonjour à tous,

Voilà encore une année compliquée pour trouver une place de port à mon bateau sur le bassin d'Arcachon.

Je suis sur liste d'attente sur la bassin d'Arcachon depuis 10 ans et ai au moins encore la même chose à attendre.

Je navigue donc uniquement sur des places occasionnelles, en dehors de l'été car c'est vraiment trop cher. J'en arrive à me fatiguer de lutter tous les ans pour trouver une place, et cette année est encore mieux que les autres avec aucune place possible en début de saison, et donc mon bateau qui va rester sur sa remorque jusqu'à septembre.

En désespoir de cause, j'en arrive donc à demander si l'un d'entre vous serait susceptible de me céder une part de copropriété de son bateau avec place de port sur le bassin d'Arcachon. Je paierai comme il se doit l'achat de la part, et ma partie de place de port et d'entretien du bateau. Lagoon serait alors sûrement vendu, à regret.

Les points positifs seraient sûrement l'échange avec un autre marin, les navigation communes, et les moindres frais.

Je ne navigue quasiment jamais en week-end car ma femme et mon fils n'aiment pas la voile. Je travail à 80% et navigue donc en général les mardis où la météo le permet.

J'ai bien pensai au mouillage qui coûte bien moins cher et reste accessible, mais la lourdeur d'utilisation d'une annexe, avec les risques de vol et de grosses difficultés à la rame dès qu'il y a un peu de vent et de courant me font mettre de coté cette alternative. Je vois trop de bateaux au mouillage qui ne sortent jamais.

J'ai bien essayé le lac de Sanguinet, et j'y retournerai peut-être par manque de choix, mais le bassin d'Arcachon reste pour moi un lieu de navigation coup de cœur, que j'aimerais conserver.

Alors n'hésitez pas à me faire vos propositions de copropriété que j'étudierai avec grand plaisir.

A très bientôt
Christophe
Lagoon

Retourner vers Proposition ou recherche de copropriété de SF20