Déplacer le SF20 sur sa remorque pour refaire l'antifouling

Déplacer le SF20 sur sa remorque pour refaire l'antifouling

Message non lupar paul passant » 22 Mai 2009, 00:33

De passant paul le Ven Fév 13, 2009 12:02 pm

Bonjour, quelqu'un a t il une méthode rapide facile efficace et sans danger pour déplacer légérement le bateau sur sa remorque afin de passer l'antifouling et de nettoyer le lest lorsque le bateau et hiverné. ( déplacement latéral )
je suis preneur de toute bonne technique éprouvée.
merci d'avancepassant paul

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: Deplacement sur la remorque
de makila le Ven Fév 13, 2009 2:52 pm

Salut Paul,

Je ne pense pas que ce soit possible de faire un déplacement latéral , du moins je ne vois pas personnellement comment le faire.
Sinon , en inclinant l'arriére de la remorque, on fait glisser le bateau et ensuite on le cale bien , le temps de nettoyer et de passer l'antifouling à l'endroit qui était caché par les rouleaux, et ensuite quand c'est sec, opération inverse, avec le treuil, on remonte et on remet en place le bateau, et on inverse les cales .
De toutes façons, il est impératif de "caler" sous la remorque, à l'arriere comme à l'avant, avec des cales en bois, des parpaings ou des verins, par sécurité..., afin de ne pas se retrouver avec le bateau sur le gazon...!

Si quelqu'un a une idée à donner pour compléter ma réponse à Paul, n'hésitez pas à envoyer votre avis personnel sur cette question ? D'avance merci .
Manu.
makila

Message privéE-mailSite web Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: Deplacement sur la remorque
de ThLab le Ven Fév 20, 2009 8:22 pm

On peut déplacer le bateau sur la remorque (d'environ 20 cm) de la façon suivante (c'est ainsi que je procède pour passer l'antifouling sous les rouleaux) :
1) coincer le cric d'une voiture (ceux en losange) entre l'avant du bateau (à protéger avec une planche en bois ou un morceau de cuir épais...) et la partie verticale de la remorque, juste sous le treuil. Vérifier que l'ensemble tient bien et ne glissera pas. Au niveau du bateau, on est presque au niveau de la bande de flottaison sur mon bateau.
2) déployer le cric progressivement : le bateau recule, en se levant un peu.
3) pour le remettre en place, le treuil suffit évidemment...

Au besoin, je peux faire des photos, mais je serai absent pendant une dizaine de jours....

C'est vraiment très facile.
A plus
ThierryThLab

Message privéE-mail Haut

de passant paul le Ven Fév 20, 2009 9:21 pm

Merci thierry, pour cette méthode, en fait j'ai incliné ma remorque, bloqué les freins et les roues, et avec un palan tiré sur l'arriére de mon bateau, j'ai réussi à le déplacer un peu, je suis donc opérationnel pour traiter mon lest , passer mon antifouling et essayer d'installer des lévres de dérive.
paul passant

Re: Déplacer le SF20 sur sa remorque pour refaire l'antifouling

Message non lupar andré » 08 Décembre 2009, 13:41

André de Dianca

Pour ma part,pour faire reculer le bateau j'utilise un petit cric hydraulique que j'interpose entre l'étrave (sous le rouleau du treuil)et la colone qui supporte ce treuil.Je fais celà à plusieurs reprises en intercalant des cales en bois pour augmenter le déplacement.Pour le retour j'utilise le treuil.Eventuellement incliner la remorque vers l'arrière pour faciliter le recul.Ne pas oublier de remettre la remorque dans sa position normale avant le treuillage.
andré

Retourner vers Coque, pont, structure du Sun Fast 20