Joints de hublot

Joints de hublot

Message non lupar Oncle Ben » 30 Mai 2013, 20:41

Voila, il y a des fuites sur les hublots de Pichoun. J'ai un peu peur de démonter tout ça et que ce soit pire après, ce qui serait fort dommage... Je n'ai pas saisi le rôle des vis, sont elles prises dans le pont directement? Quand j'essaie de resserrer, la plupart tournent dans le vide. Peut etre y a-t-il un post sur le sujet? je ne l'ai pas vu. Cordialement.
Benoit
Oncle Ben

Re: Joints de hublot

Message non lupar Jean-David » 31 Mai 2013, 12:34

Bonjour
S'agissant des hublots latéraux ils sont démontables afin de changer le joint entre le pont et les hublots . On peut remettre les rondelles aluminium ou plastique noires qui servent d'espacement au niveau de chaque vis . Le joint est de type compriband mais se trouve aussi sur bigship.fr marque euromarine .Si les vis tournent dans le vide mieux vaut prendre un diamètre légèrement supérieur uniquement pour celles-ci en laissant les autres au même diamètre (inox A4 316L).C'est souvent le fait de trop serrer qui éclate le polyester et les font tourner dans le vide donc serrage manuel doux ou bien à la visseuse en sélectionnant le plus bas couple; il faut donc un perçage très peu inférieur au diamètre de la vis. Ne pas mettre de sika au niveau des hublots car ça coule facilement et on maîtrise moins le serrage, puis des difficultés au démontage avec arrachement du gel-coat.
Bon bricolage
Jean-David

Message non lupar Oncle Ben » 02 Juin 2013, 11:34

Merci du coup de main!
En joint mousse Euromarine, il y aurait en 3, 5 ou 10mm. En 3mm, ça conviendrait?
Oncle Ben

Message non lupar Jean-David » 06 Juin 2013, 17:59

Salut
largeur 19
Epaisseur 3mm en compression
Bonne rép
Jean-David

Retourner vers Coque, pont, structure du Sun Fast 20