Changement poulies déviation drisses et du bloqueur

Re: Changement poulies déviation drisses et du bloqueur

Message non lupar Lagoon » 13 Janvier 2010, 22:50

Salut Pedro,

Merci pour l'info.
Peux tu mettre l'image plus grande pour qu'on puisse lire, c'est à dire largeur 700 pixels avec photofiltre.
Peut être qu'elle est en tout petit parce que tu n'a pas copié la bonne ligne.

Merci d'avance.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Tritongolfo » 14 Janvier 2010, 13:10

J'a édité le message pour augmenter l'image.

¿Ça marche pour vous?
Tritongolfo

Message non lupar Lagoon » 14 Janvier 2010, 14:45

Pedro,

Finalement je viens de voir ton message sur le forum et c'est tout à fait visible donc pas besoin de m'envoyer le tableau par mail.
Chapeau pour le travail !

Je viens d'envoyer un mail sur le site de pièces de Jeanneau car j'ai vu qu'il était noté pour cette pièce by request "sur demande".
Je verrais bien.

Je pensais autrement à une autre solution, au lieu de changer la pièce complète, regarnir la partie aplatie de la poulie avec une colle de type double composant dur (type résine), puis refaire la gorge avec une lime queue de ras.
Vu le peu de fois qu'elle sert cette poulie, cela serait peut être la solution la plus facile. C'est sûr qu'intellectuellement, ce n'est pas très satisfaisant.

Où en encore remplacer uniquement la poulie. Encore faut-il trouver la même.
Après une petite recherche sur le net :
http://commerce.ciel.com/solutionlevage/defaultsgx.asp?__sgx_action=EComFamilySection.ShowItemFamily('21b3')
La RP35GR pourrait aller en reperçant légèrement le centre.

A très bientôt.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Lagoon » 24 Janvier 2010, 10:15

Réponse par mail de Pédro :

Salut Christophe,

J'ai acheté finalement la boîte Wichard car le diamètre est celui d'origine et elle a des roulements. Je vais l'installer en principe le mois prochain; J'enverrai des photos.

A+

Pedro

Je viens de voir que nos amis possesseurs de Sun 2000 sur leur site internent, envisagent de faire une commande groupée de pièces d'accastillage en Angleterre, à des prix cassés.
Si certains sont intéressés, peut-être y a-t-il moyen de se joindre à eux.
Cela implique de venir récupérer les pièces à Arcachon ce qui n'est pas évident, et le délai semble déjà dépassé. De plus je n'ai pris pour l'instant aucun contact avec l'administrateur du site organisateur de cette commande.
Cependant des commandes personnelles sont sûrement envisageables. A quelles conditions ? A voir !

Voir les liens :

http://sun2k.free.fr/index.php/archives/2010/accastillage-tentative-dachat-groupee-sur-un-site-anglais/

http://sun2k.free.fr/index.php/archives/2009/accastillage-bon-plan-du-moment-acheter-en-angleterre-via-le-net/

http://www.force4.co.uk/

Christophe
Lagoon

Message non lupar Lagoon » 01 Février 2010, 22:22

Bonsoir,

J'ai un peu l'impression de parler tout seul sur ce Forum :lol: j'espère que je ne suis pas en train de devenir gaga !
Je vois que les uns et les autres se connectent, mais pas de message. C'est un système PARTICIPATIF, c'est pas comme la télé, ou alors cela finit par s'arrêter....

Revenons à nos moutons sur ce sujet. Le remplacement des boîtes à réa du roof.
Peut-être que le plus simple pour ne pas percer le contre moulage serait de déposer la boîte actuelle en tronçonnant les têtes de boulon par l'extérieur, puis les tiges une fois la boîte sortie. Ensuite, refixer cette boîte décalée de 1cm pour ne pas tomber dans les trous d'origines, tout simplement avec non pas des boulons mais des vis mécaniques adaptées, assez profondes pour être bien ancrées.

A voir..

Christophe.
Dernière édition par Lagoon le 02 Février 2010, 16:22, édité 1 fois.
Lagoon

Message non lupar Le Skwall » 02 Février 2010, 10:28

Salut Christophe,

C'est cette méthode de fixation que j'ai utilisée pour fixer mes cam cleat en remplacement des "bloqueurs" de drisse. N'ayant pas accès aux écrous, j'ai fixé le coinceur au Sikaflex avec des boulons de 5x60mm. Cela tient remarquablement bien mais je ne trouve pas ça très "secure". Ca n'est qu'une impression personnelle démentie par la pratique...Pour ce qui est des poulies plat pont, le travail se fera encore moins en traction que sur les coinceurs et ça paraît plus sûr encore.

Lorsque j'ai effectué cette réparation, j'ai tenu à reboucher les anciens trous au mastic époxy : pour l'avoir vécu sur mon Fun, à la longue, de trous rebouchés au Sika ou au mastic polyester deviennent des entrées d'eau pour pourrir le bois du sandwich...

A bientôt

Pascal Remoué
Le Skwall

Message non lupar Lagoon » 13 Février 2010, 23:17

Merci Pascal pour tes conseils.

Pedro, j'ai vu chez accastillage Diffusion le modèle 81513 de Wichard et effectivement il me parait pas mal à cause de ses roulements à bille. Par contre en bout de boîte, il a une partie saillante qui peut être dangereuse en cas choc, ou même tout simplement en appuyant le pied dessus.
Je pense opter finalement moi aussi pour cette boîte à réas, mais en tronçonnant cette partie saillante, et en mettant par dessus la boîte un morceau de fer plat alu que je recourberai à l'étau pour venir fermer la boîte coté extérieur du bateau. Ce fer plat filera donc au dessus de la boîte et sera tenu par les 3 vis de fixation passant par l'axe des 3 poulies.

J'essaierai de faire un petit schéma ou de mettre la photo quand ce sera fait.

Sinon sur le site Anglais dont je vous ai parlé j'ai trouvé une autre boîte à réas :
http://www.force4.co.uk/1635/Barton-Deck-Organiser---Three-Sheaves.html

et le modèle spinlock beaucoup moins cher qu'en France, 29€ au lieu de 45€ :
http://www.force4.co.uk/4959/Spinlock--T38-Deck-Organiser---3-Sheave.html

As tu déjà posé ta boîte winchard Pédro ?

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Tritongolfo » 15 Février 2010, 20:42

Salut Christophe,

Ce sera pour ce week end en principe!

J'ai une petite liste de travaux et si je les complète, je pose le Wichard. Photos promises.

A+

Pedro
Tritongolfo

Message non lupar Lagoon » 16 Février 2010, 07:57

Super Pedro, j'attends ça avec impatience.

Tu ne crains pas comme moi que le bout soit un peu saillant ? Remarque, tu pourras toujours après coup scier ce qui dépasse et ajouter par dessus une pièce de protection comme je la décrivait plus haut.

Bon weekend et à très bientôt.

Christophe
Dernière édition par Lagoon le 16 Février 2010, 21:12, édité 1 fois.
Lagoon

Message non lupar Tritongolfo » 16 Février 2010, 20:30

Salut Christophe,

En effet le bout est assez saillant. On peut en effet le scier, voite le recouvrir d'une plaque fixée avec le visses. On verra.
En tout cas. la liste des travaux est assez longue et je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire. :lol:
A+

Pedro
Tritongolfo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mâtage et gréement du Sun Fast 20