cote de piece

Re: cote de piece

Message non lupar campion » 24 Novembre 2009, 14:30

Bonjour.

Merci a Pascal .L'idée de glisser un ecrou par en dessous n'est pas mauvaise du tout.(voir meme un fer carre inox taraudé en son centre pour repartir les efforts).Bien sur ce n'est pas trop top au niveau esthetique,mais ca marchera surement.Je vais faire une demande au sav de Jeanneau pour avoir peut etre une autre solution.
J'espére avoir une reponse,et je ne manquerais de vous en faire part.
Cordialement.

M Campion
campion

Message non lupar Tomnico » 25 Novembre 2009, 20:42

Bonsoir Campion,
Je ne vois qu'une solution si les boulons ne sont pas accessibles par en dessous : faire un trou à la scie cloche juste en dessous de la pièce, pour pouvoir accéder aux fameux boulons.
Reste ensuite à reboucher le trou... Du strat ? une plaque qui ferait ensuite "trappe de visite"?

Tomnico
Tomnico

Message non lupar ARANUI » 17 Décembre 2009, 18:14

Bonjour,

J'ai une dérive d'occasion à vendre, peut-être es tu intéressé ?

HELLOUIN Eric : 06 31 03 81 93

Cordialement.
ARANUI

Message non lupar campion » 22 Décembre 2009, 15:36

Bonjour.

J'ai eu le S A V de Jeanneau LES HERBIERS au tel.(pas de reponse a ma lettre)
La personne me dit que les ecrous sont accessibles par le puit de derive sous la coque.
Il a regardé ses plans c'est comme ca.
Je vais donc prendre la solution de Pascal .Introduire sous la plaque exsitante un fer inox rectangulaire de la taille d'un ecrou de 8 , un peu moins large que la plaque .Je boucherai avec du silicone.
Le fer etant percé et taraudé en son centre.il me permettra de fixer un fer en L avec un trou pour fixer le point d'ecoute et le palan de derive.Le tout bien arondie pour ne pas se blesser.
Merci a tous pour vos conseils.
Quand j'aurai fait les pieces j'essayerais de mettre une photo.
Cordialement.

M Campion
campion

Message non lupar campion » 01 Avril 2010, 18:44

Bonjour a tous.

J'ai ete ce jour a Dunkerque a la concession Jeanneau pour mon probléme de remplacement du pontet.
J'ai ete tres bien recu,maheureusement,ils n'ont pas de solution.Ils ont meme telephones a l'usine Jeanneau pour avoir la longueur des vis qui aurait pu permettre de savoir a quelle hauteur J'aurai pu percer pour atteindre les ecrous.Malheureusement ils ne savent pas.(ne savent pas comment c'est monté,n'ont pas les plans).Le pontet neuf est disponible au service pieces detachées
Leurs solutions:
1 Tarauder dans la plaque existante pour fixer un pontet qui serait fixé avec 3 vis la piece existe dans leur catalogue.La platine d'origine fait 2m/m,je doute fort surtout a l'arrachement que ca tienne.
2 Percer sous la platine,rentrer un tube creux, etancheité sicaflex,et passer un bout.Surement efficace mais pas tres jolie.
Je pense donc que je vais percer sous la plaque afin de glisser un ecrou afin de fixer un nouveau pontet fait maison,et boucher avec du silicone.

Ils m'ont evidement dit que la derive ne devait pas etre prise dessus.

Bonne soirée et encore merci pour vos conseils.

M Campion
campion

Message non lupar campion » 05 Avril 2010, 16:17

Bonjour a tous.

J'ai fini de confectionner la piece qui va se mettre au dessus de la platine dont le pontet est cassé.
Je mettrai bien la photo,mais je ne sais pas le faire.
Si une bonne ame pourrait m'aider,je pourrais peut etre y arriver(si c'est pas trop difficile,je ne suis pas tres doué).

Bonne soirée.

M Campion
campion

Message non lupar Lagoon » 05 Avril 2010, 19:57

Bonsoir M Campion,

Ce n'est pas très compliqué. Il faut y passer un peu de temps pour la première fois, et ensuite cela prend 1mm par photo.

En gros il va falloir que tu télécharge sur ton PC un petit logiciel de communication avec un site hébergeur d'image (par exemple imageschack), et il faut que tu ais sur ton PC un logiciel permettant de redimensionner ton image pour qu'elle fasse maxi 700pixels.
Une fois les logiciels en place, pour chaque image, il y a 2 manips à faire, redimensionner, puis envoyer l'image chez l'hébergeur qui te renvoi l'adresse de l'image (http...) que tu copie/colle dans ton message sur le notre forum.

Regarde la rubrique "mode d'emploi" dans la rubrique "Photos / Vidéos". Tout est détaillé.

N'hésites pas à me mettre un message pour que j'éclaircisse tel ou tel point.

A très bientôt.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar campion » 31 Juillet 2010, 17:20

Bonjour

Les vacances sont finies,mais que de plaisir avec mon sun fast.
J'ai donc reussi a fixer ma piece que j'ai mis au dessus de la platine cassée.

Sous la platine d'origine avec le pontet ,il y a 6m/m de polyester et en dessous une plaque renfort en alu de 10 m/m d'epaisseur,ensuite c'est le vide.
J'ai donc percé sous l'ensemble au centre pour passer un axe plein de 14 m/m percé taraudé en son centre pour permettre la fixation.
J'ai pris des photos,mais je ne sais pas les mettre sur le site.
En percant plus grand,il doit etre possible d'atteindre les ecrous de fixation de la platine.Attention quand meme pour la solidité.
Encore un grand merci de m'avoir aidé par des photos et croquis du bateau.
Bonne navigation a tous.

M Campion
campion

Précédente

Retourner vers Mâtage et gréement du Sun Fast 20