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Re: Barre d'écoute de GV sur le SF20

Message non luPosté: 06 Septembre 2011, 21:11
par Le Skwall
Bonsoir,
Un autre moyen de faciliter le "choque" d'écoute de gv est de diminuer le diamètre de cette écoute : certes moins confortable, du 8mm est amplement suffisant pour reprendre la tension d'écoute...
Concernant le pataras, j'ai un palan 6 brins en 6mm avec taquet en haut du palan qui arrive a portée de main lorsqu'on se penche un peu en arrière, ce qui permet un réglage rapide et sur en toute condition.
Enfin, pour réaliser un chariot d'écoute de gv a moindre frais, une pantoire peut suffire : une cadène boulonnée de chaque cote du cockpit (moyennant renforts de strat ou platine métal a l'interieur) sur laquelle vient une poulie simple avec coinceur. Un bout noue en double sur l'estrope de gv et revenant dans ces poulies latérales permet alors de vriller ou tendre la chute mieux qu'à l'origine et proche d'un chariot a coût réduit.
Cordialement

Pascal