Emmagasineur de spi ?

Emmagasineur de spi ?

Message non lupar Lagoon » 13 Septembre 2010, 19:38

Bonsoir,

Une autre solution est peut-être l'emmagasineur de spi ?

Voir le site d'un super bricoleur : http://remibato.com/amelio-diva-emmag-spi-01.htm.

Cela peut à priori s'installer avec un spi asymétrique classique, et se faire à peu de frais, environ 100€.
Par contre, pour bien faire il faut l'installer sur son bout dehors avant le départ, si on est en solo sans pilote.

Qu'en pensez-vous ?

Christophe.
Lagoon

Re: Emmagasineur de spi ?

Message non lupar Jean-David » 14 Septembre 2012, 11:55

Bonjour

Je ranime ce post un peu ancien pour faire part des déconvenues que je trouve à hisser le spi asym en solo . Alors peut-être que je ne suis pas doué mais 2 épisodes de cet été dans le Morbihan en solo me donnent envie d'une solution de facilité pour me toiler . Barre tenue par sandow ou stick friend ne m'ont que peu aidé dans mes tribulations au grand largue . Chez Facnor ils proposent un emmagasineur certes cher mais bien pratique . Modèle ASYMFX 1500 . Video sur leur site
Inconvénient : cher
empannage en réenroulant et déroulant
ne pas le laisser en place par fort vent
avantages : mise en place avant de partir
semble compatible avec nos spis d'origine
envoi et affalage du cockpit sans sac ni chaussette
Des commentaires?
http://facnor.fr/fr/produits/emmag_spi_asym/default.asp
Jean-David

Message non lupar Jean-David » 23 Septembre 2012, 04:54

Petite question subsidiaire:
les emmagasinneurs avaleurs enrouleurs de spi génois etc augmentant la hauteur du point d'amure des voile d'avant , cela n'empêche-t-il pas un bon cap comparé à un amure placé plus bas , au plus près du bout dehors pour l'asym et au plus proche du pont concernant le foc?
Jean-David

Message non lupar rv56 » 23 Septembre 2012, 13:18

Bonjour,
pourquoi ne pas simplement copier le système des catamarans F18, système qui a été repris sur le Seascape 18?
voir sur le site de Gobie Car dans les pieces détachées pour le catalogue Tirer. On peut voir le système en détail.
Pour l avoir utilise quand j avais un F18, il est tres simple.
Voir des vidéos du Seascape 18.

Petite demande perso, si quelqu'un dans la région de Vannes cherche une personne pour naviguer sur son SF20, je serais partant de decouvrvrir le SF20! Je m'intéresse beaucoup a ce bateau pour un achat.

Herve
rv56

Message non lupar Wallis » 25 Septembre 2012, 10:31

Bonjour Hervé,
En ce qui concerne la demande perso, mon sun fast 20 est dans le golfe du morbihan. Moi je suis dans la région parisienne mais je compte sortir pendant l'automne et peut être cet hiver si je suis courageux. Donc si tu veux, on se met d'accord sur une date et on navigue ensemble.
Wallis

Retourner vers Mâtage et gréement du Sun Fast 20