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Remplacement des sangles de cockpit

Message non luPosté: 10 Mars 2013, 21:20
par Lagoon
Bonsoir à tous,

Je dois remplacer les sangles de cockpit. Avez vous une astuce pour éviter de s'en faire fabriquer un paire par le voilier, car j'imagine que cela ne va pas être donné ?
Le problème est qu'une machine à coudre classique ne permet pas les coutures sur de grosses épaisseurs comme les sangles.

Merci d'avance de vos suggestions.

Christophe.

Re: Remplacement des sangles de cockpit

Message non luPosté: 14 Mars 2013, 21:19
par Jean-David
Bonjour
J `avais fait réparé une sangle par un cordonnier avant que l`autre ne lache et ne me fasse changer les 2...par un voilier.

Re: Remplacement des sangles de cockpit

Message non luPosté: 14 Mars 2013, 23:45
par Makila
Salut Christophe,

En 2006, je me suis inquiété de l' état de sangles ;
J' ai donc acheté de la sangle à la Coopérative maritime, puis je suis allé voir un cordonnier /réparateur de voiles d' Andernos, et il les a cousues . Et ça tient encore ; Je surveille avec attention chaque année les coutures....!

A bientôt.
Manu

Re: Remplacement des sangles de cockpit

Message non luPosté: 15 Mars 2013, 17:19
par Lagoon
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai finalement porté mes sangles chez Bordeaux Voiles, au port Autonome de Bordeaux. Je devrais les récupérer fin mars. Je vous direz combien il m'auront pris, mais cela ne sera peut-être pas évident car j'ai aussi porté mon taud de GV à remanier car pas mal d'attaches plastiques s'étaient cassées.

A très bientôt.

Christophe.

Re: Remplacement des sangles de cockpit

Message non luPosté: 10 Juin 2013, 19:46
par stazou
Pour info, en même temps que les haubans, j'ai fait coudre deux nouvelles sangles en remplacement des anciennes. Coût : 26.32 €
Frédéric

Re: Remplacement des sangles de cockpit

Message non luPosté: 04 Décembre 2013, 22:24
par hook
bonsoir, pour mes sangles, j'ai pris a la copé de la sangle 3 cm de large et + epaisse que celle d'origine (une poignee d'euros) , pas de couture, mais sur le chandelier avant elle est repliee sur environ 5 cm et les 2 épaisseurs traversees par l' axe d'origine( j'avais percé avant les deux passages avec un fer a souder). pour l' arriere, dispositif hyper pratique: les 2 trous sont traverses par un élastique de trapèze 15 cm de long( qui assure la tension à vide de la sangle) et un petit bout 6 mm qui a du mou . on peut ainsi s' assoir confortablement au rappel un peu à l'exterieur, c' est le bout qui se tend et assure la securite. le tout fixé au chandelier arrière par un mousqueton ce qui permet de retirer la sangle en un clin d'oeuil pour embarquer ou debarquer rapidement des passagers par le coté. amitiés.