Page 1 sur 1

Vibrations sous voiles, à bord du Sun-Fast 20...

Message non luPosté: 27 Août 2009, 21:12
par Makila
Bonsoir à tous,

Je vais vous raconter une petite histoire.....! La mienne...!
Quand j'ai acheté mon Sun-fast 20 en 2005, j'ai constaté un "truc" surprenant : dès que le bateau allait vite, les jours de bon vent, au près ou au portant, le bateau se mettait à vibrer, et on ressentait un léger vibro-massage dans les fesses..., que l' on soit assis sur la banquette ou en rappel au premier étage...!
J'ai écrit sur des Forums, mais personne n' a pu me répondre et résoudre mon problème .
Dans un sens, c' était pas mal , car ces vibrations étaient un bon signe, et voulaient dire que le bateau allait vite.... Mais ça m' énervait , et j' en avais un peu marre...!!!
Et puis , en 2007, deux ans après, alors que je naviguais, j' ai eu tout à coup une inspiration....! J'ai attrapé le bout de relevage de la dérive, et je l'ai remonté en arrière de 3 ou 4 centimètres, ce qui veut dire que j'ai remonté très, très légèrement la dérive, et là miracle, plus de vibrations....!
Et , depuis 2007 , fini donc ce problème....!

Si je vous raconte cette histoire, c'est juste dans le cas ou quelqu'un parmi vous aurait ce même problème que moi.....

Manu (http://www.youtube.com/profile?gl=FR&hl ... ay/uploads)

Reponse à Jeannot "Idefix": Vibrations à bord du Sun-Fast 20

Message non luPosté: 12 Juillet 2011, 16:42
par Makila
Bonjour Jeannot,
Voici ma réponse à ta question concernant les vibrations du bateau... : Lire ce que j' ai écrit ci dessus à ce sujet en 2009 ...

A propos , un grand bravo à Idefix et à son équipage pour les 18 heures d' Arcachon !

Bon vent à toi et à tous les Sun-Fast 20 !

Pour l' instant depuis le 5 juillet, Makila prend ses vacances dans mon jardin jusqu' au début septembre . Il est en train de se faire "bichonner" : Nettoyage karcher de la coque, (ou plutôt de son anti-fouling), un coup de polish et ensuite un coup de cire lustrante sur la coque ,pont et cockpit, changement de tous les haubans d' origine par des haubans et étai neufs, aspirateur et nettoyage dans la cabine, renfort de la chaise moteur comme a fait Christophe, peinture anti-rouille du lest, lasure de la barre, et aussi de la chaise moteur, rinçage du moteur dans un bac à eau, etc, etc, etc....!

Donc pas le temps de m' ennuyer...

A tous, profitez bien de l' été....!

Manu ."Makila"

Re: Vibrations sous voiles, à bord du Sun-Fast 20...

Message non luPosté: 12 Juillet 2011, 21:56
par JEANNOT
Bonsoir Manu,
Merci pour ta réponse. Je vais rapidement tester ta solution quoique??? moi j'aime bien quand il se met à vibrer car je suis sûr que nous sommes au maximum et que IDEFIX est aussi content que ses proprios.
Bon courage pour ce beau lifting que tu vas offrir à Makila.
A très bientôt sur le forum.
Au fait, dimanche j'ai navigué en solo par bon vent et j'ai eu le plaisir jouisif, avec ma nouvelle GV, au portant, de rester devant, durant toute la traversée du lac de Sanguinet à Navarosse, une flotille composée d'un Djinn7, un Sun 2500 et un quillard, tous avecde super grands génoa!!. J'attends avec impatience mon nouveau génoa.
La voilerie ULMO de MORLAIX, toute petite structure, mérite de travailler car le patron est super gentil et il m'a fait un boulot remarquable à un prix très convenable.
Amitiés à tous de Jeannot d'IDEFIX