protection de la dérive...

protection de la dérive...

Message non lupar Makila » 29 Août 2009, 21:48

Bonjour à tous ,

Vous est-il arrivé de descendre un peu trop rapidement votre dérive, et d'entendre un claquement pas très sympathique, au moment ou la dérive cogne l' angle du lest ? Dans ce cas , la dérive n'aime pas beaucoup ça, du moins sur mon SF20...! J'ai reparé les dégats aujourd' hui, un bon éclat, avec un peu de polyester.
En fait , ce n' est pas catastrophique, cela fait déjà deux fois que je répare, mais enfin....!

Donc j'ai décidé d'essayer de remédier à ce problème, et j'ai collé au "Sika" une petite plaque de caoutchouc armé, d'une épaisseur de 5mm, et de 4 cm par 5 cm environ . Ultra simple et rapide à réaliser....!

Si je ne me suis pas "planté" sur le positionnement, mais ça je ne le saurai que la semaine prochaine en remettant le bateau à l'eau, eh bien cela devrait éviter ce choc violent quand on lâche la dérive et qu' elle descend toute seule à fond trop rapidement .

Je vous tiens au courant dès que possible...

Manu ( http://www.youtube.com/profile?gl=FR&hl ... ay/uploads)
ça , c' est le lien YouTube pour mes vidéos SF20, pour ceux qui éventuellement ne les connaissent pas encore.........?
Et ça , c'est le lien pour aller voir mon "Blog Makila SF20"...., ( Il ya peut-être de nouveaux inscrits au Forum qui ne le connaissent pas non plus......!
Makila

Retourner vers Dérive et lest du Sun Fast 20