Copie ancien Forum : Orifice de visite de l'axe de la quille

Copie ancien Forum : Orifice de visite de l'axe de la quille

Message non lupar admin » 21 Mai 2009, 23:57

Orifice de visite de l'axe de la quille
de Tritongolfo le Sam Fév 07, 2009 6:55 pm

Bonsoir à tous
L'orifice de visite de l'axe de la quille du TdT n'a pas de système de fermeture:

Image

L'ancien propriétaire avait mis de la silicone pour le sceller. Avez vous un système plus performant?

Merci+ et bons vents!
Dernière édition par Tritongolfo le Dim Fév 08, 2009 1:56 pm, édité 1 fois.
Tritongolfo

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: Orifice de visite de l'axe de la quille
de makila le Dim Fév 08, 2009 9:43 am

Bonjour
Surtout , ne pas oublier d'obstruer ces deux orifices , sinon, en navigation, on risque d'avoir de l'eau qui rentre à l'intérieur de la cabine...
Si quelqu'un a sur son Sun-fast le dispositf d'origine , ne pas hésiter à nous le décrire ?
Dernière édition par makila le Dim Fév 08, 2009 10:05 am, édité 1 fois.
makila

Message privéE-mailSite web Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: Orifice de visite de l'axe de la quille
de makila le Dim Fév 08, 2009 9:54 am

Je ne sais pas si c'est d'origine, mais j'ai deux photos de ce orifice : On ne voit peut être pas grand chose ?
Sur mon bateau, les bouchons en plastique y étaient quand je l'ai acheté et à ma demande le chantier a rajouté du Sikaflex autour pour les rendre étanche ?
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, car cela m'empeche d'aller jeter un coup d'oeil pour surveiller l'état de l'axe ?

Ce que tu peux faire, c'est comme sur le mien coller au Sikaflex ( souple : 291 par exemple ) des rondelles en plastique que tu auras découpées , et que tu colleras . Rien t'empeche ensuite de l'enlever de temps en temps avec un cutter si tu as envie de regarder l'état du boulon. Je t'avoue que je n'y ai pas regardé depuis trois ans...

Image Image

makila

Message privéE-mailSite web Haut

de Tritongolfo le Dim Fév 08, 2009 1:50 pm

Merci bien Manu!

Pedro
Tritongolfo

Message privéE-mail Haut

de Absalon le Sam Fév 21, 2009 10:11 pm

Bonjour Pedro,

Tu trouveras ci-joint des photos des obturateurs des regards de l'axe de dérive de mon SF20 année de construction 1994 la même que le tien si je ne fais pas erreur.
Il s'agit de simples rondelles plastique de diamètre 60 mm collées au silicone. Montage d'origine: voir dépliant publicitaire Jeanneau.
ImageImage
A bientôt.

AlainAbsalon

Message privéE-mail Haut

de Tritongolfo le Dim Fév 22, 2009 6:30 pm

Merci Alain!
Pedro
admin
Administrateur

Retourner vers Dérive et lest du Sun Fast 20