Problème de la dérive qui ne remonte pas assez

Re: Problème de la dérive qui ne remonte pas assez

Message non lupar sparfell » 05 Mai 2011, 15:27

Je prend en compte la réflexion de Campion, mais j'apporte une précision que j'avais oubliée et qui rassurera peut être!
Une foi la dérive relevée et coincée dans mon "bricolage", j'utilise le coinceur d'origine qui est situé en amont. On doit alors soulager le système en relachant la tension au niveau de la poulie avec coinceur (1 cm suffit ).
Voili, voilou et bonne nav pour les veinards qui peuvent déjà en profiter!
SPARFELL
sparfell

Localisation: Lanloup 22580 PLOUHA (Vacances), Heidelberg D69126 Allemagne

Message non lupar paul passant » 05 Mai 2011, 20:52

Bonsoir à tous
2 précisions :
le systeme qui tient l' écoute de grand voile ne supporte pas une traction trop forte de la dérive, je l'ai déjà tordu et de plus j'ai vu sur le forum qu'il est impossible de le remplacer en cas de casse car les fixations sont noyées dans le contre moule donc casse téte à réparer.
en ce qui me concerne, j'ai remplacer le taquet siffleur qui tient le bout de dérive par un taquet siffleur alu plus eficace ( l'ancien en plastique glissé un peu ) et j'ai installé une petite cale en sifflet pour que le blocage soit plus efficace ( il doit rester mes photos du montage dans un message de l'année derniere ) mais il faut IMPERATIVEMENT TIRER à fond lorsque le bateau est dans l'eau pour rentrer complétement la dérive
bonne Nav
paul passant

Message non lupar Alexandre_MP » 06 Mai 2011, 21:13

Chez moi, j'ai un bout que je frappe d'un coté sur le bout de la dérive, et de l'autre sur le taquet arrière d'amarrage.
C'est simple est assez efficace.
Alexandre_MP

Précédente

Retourner vers Dérive et lest du Sun Fast 20