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RECHERCHE DERIVE OCCASION

Message non luPosté: 29 Mai 2011, 11:09
par FRANCK
Bonjour,
Je viens de perdre ma dérive cassure au niveau de l'attache (axe de fixation). C'est le stratifié qui a rompu l'axe est resté en place (défaut du stratifié ? Bulle ?). Cette perte s'est faite en pleine navigation. Drôle de surprise !! J'ai pu récupérer la dérive à marée basse. Le bateau est sorti de l'eau en attente d'expertise.
Avez vous connaissance de cas similaires ?
Une réparation semble peu envisageable aussi je suis à la recherche d'une dérive d'occasion (la dérive n'étant plus fabriquée après renseignement par le concessionnaire). J'ai répondu à l'annonce de mars 2010 de ARANUI qui en proposait une à l'époque.
Merci de vos propositions.
Franck.

Re: RECHERCHE DERIVE OCCASION

Message non luPosté: 12 Juin 2011, 13:55
par FRANCK
Bonjour,

Malgré mes recherches je n'ai aucune piste à ce jour. L'expert envisage la mise en épave du bateau !! si aucune solution n'est trouvée (soit réparation fiable et assurable soit remplacement par une dérive d'occasion ce qui est privilégié).
Si vous connaissez dans votre entourage des SUN FAST 20 qui ne navigueraient plus ou en épaves qui pourraient proposer une dérive d'occasion je suis toujours preneur. Merci par avance.
Pour ceux que cela intéresse je peux joindre deux photos de la dérive montrant la cassure au niveau de l'axe. Quel est votre avis ? Y aurait-il parmi vous ou dans votre entourage un expert qui pourrait m'expliquer la raison de cette cassure ? Aucune faille, aucun choc n'apparait sur la dérive !!
Merci de vos réponses.
Cordialement

PS : je n'ai pas réussi à joindre les photos dans mon message : comment faut-il faire ? Faut-il une habilitation de l'administrateur du site ?

Re: RECHERCHE DERIVE OCCASION

Message non luPosté: 12 Juin 2011, 20:03
par admin
Bonsoir Franck,

Dommage pour ta dérive ! mettre le bateau en épave pour cela me paraît exagéré. Je pense qu'une réparation sérieuse peut être faite par un spécialiste, avec si nécessaire des renforts pour qu'elle soit encore plus solide qu'à l'origine. Le tout est de trouver un bon chantier.

Concernant les photos, tu as l'explication dans le sujet photo : http://forumsunfast20.free.fr/viewtopic.php?f=12&t=38
Cela te prendra un peu de temps mais tu seras capable de mettre des photos dans n'importe quel FORUM, et surtout sur le notre.

N'hésites pas à mettre un petit mot de présentation dans la bonne rubrique.

Bonne soirée.

Christophe.

Re: RECHERCHE DERIVE OCCASION

Message non luPosté: 14 Juin 2011, 13:20
par stazou
je n'ai pas de dérive d'occase dans les parages. Mais il me semble qu'il ne devrait pas être si compliqué d'en fabriquer une en CP contrecollé avec éventuellement une stratification de renfort?
Notre société a tendance à jeter plutôt qu'à réparer mais ça ne devrait pas s'appliquer aux bateaux!
Frédéric

Re: RECHERCHE DERIVE OCCASION

Message non luPosté: 14 Juin 2011, 17:31
par Michel Rioult
Bonjour Franck,

La bonne idée est de trouver un spécialiste capable d'en refaire une en CP stratifié sur une âme alu ou inox pour la lester à 30 ou 40 kg et selon copie de l'existante pour son point de pivotement.

Par ailleurs, essaie de questionner ce vendeur autrichien et va voir son site pour la ref de la dérive
Peut-être, a-t-il une solution

http://www.jeanneauparts.com/en/index.p ... p_tpl=main

cordialement
Michel

Re: RECHERCHE DERIVE OCCASION

Message non luPosté: 14 Juin 2011, 22:19
par Lagoon
Salut Franck,

On se serre les coudes sur le Forum !
j'ai envoyé dimanche un mail à ARANUI un ancien membre qui ne suit plus le forum car il a vendu son SF20, pour savoir s'il avait toujours une dérive en supplément.

Super, il vient de me répondre que oui ! Il la vend 600€. cela fera peut-être ton affaire.
Je t'envoie son numéro de téléphone par mail.
A toi de jouer...

Christophe.

Re: RECHERCHE DERIVE OCCASION

Message non luPosté: 25 Septembre 2011, 11:47
par FRANCK
Bonjour à tous,
Voici une histoire qui se termine bien grâce à ce forum qui m'a mis en relation avec un particulier qui avait gardé la dérive de son bateau en épave. Merci aux personnes qui m'ont épaulées elles se reconnaitront. Après une remise en état et un antifouling le bateau a pu rejoindre les flots après trois mois d'arrêt. De belles navigations en Loire Atlantique sur juillet Août et un retour dans les Côtes d'Armor pour des navigations le week end de septembre à juin.

Encore merci et peut être au plaisir de se rencontrer sur le vagues.

Franck.