Page 1 sur 1

Jeux dans le safran

Message non luPosté: 10 Octobre 2010, 22:21
par Frédo
Bonjour,
je suis propriétaire d'un Sun Fast 20 depuis 2001 ("Libeccio") et navigue réguliérement dans le coureauu d'Oléron. Le safran de mon bateau présente un jeu important au niveau des joues inox ce qui est assez désagréable, surtout au portant. Est ce que quelqu'un a rencontré ce probléme et y a trouvé une solution.
Merci d'avance.

Re: Jeux dans le safran

Message non luPosté: 12 Octobre 2010, 08:02
par campion
Bonjour.

Tu parles des joues en inox??
Si c'est les rivets des joues en alu autour du safran qui ont pris du jeu,il suffit de les remplacer par des vis et ecrous nylstop diametre 8.j'ai remplacé les 2 du bas.
Tiens nous au courant.

Cordialement.

M Campion

Re: Jeux dans le safran

Message non luPosté: 13 Octobre 2010, 13:31
par Lagoon
Bonjour Frédo,

Bienvenue sur le forum.

Tu peux une fois enlevé le safran du gouvernail, resserrer légèrement l'espace entre les deux ailes de l'étrier inox du gouvernail, en le mettant à l'étau. Il est préférable auparavant de démonter aussi les plaques latérales en alu.
Si le jeu est encore trop grand, tu peux aussi essayer de galber très légèrement ces joues alu vers l'intérieur en mettant une cales à la place du safran, et une fois de plus en serrant vers le milieu à l'étau. C'est ce que j'ai fait sur le miens et cela à marché.

Bonne journée.

Re: Jeux dans le safran

Message non luPosté: 13 Octobre 2010, 20:56
par andré
Bonjour Frédo,bonjour à tous,
Pour répondre à ta demande tu peux consulter ma solution dans la rubrique"jeu dans le safran"évoquée début septembre.Une saison de plus et le jeu n'est toujours pas revenu.A toi de voir... André

Re: Jeux dans le safran

Message non luPosté: 01 Novembre 2010, 14:45
par Michel Rioult
Bonjour à tous,

Voila comment je viens de résoudre le problème du jeu sur le safran: avec 6 colliers en rilsan l=5mm ep=1,2mm long=190mm que je passe par les grands trous des joues alu du porte safran. Il me reste à couper les extrémités des colliers. C'est simple et pas cher

Maintenant je travaille sur un système pour éviter que le safran touche à la coque. des photos incessemment la dessus
A bientôt

Michel

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us