puissance moteur

puissance moteur

Message non lupar campion » 09 Janvier 2017, 14:15

Bonjour.

Bonne année a tous et bonne navigation pour 2017.
Suite au vol de mon moteur la saison derniere,il avait 10 jours (tres bonne affaire pour le voleur!!!)
C'etait un Suzuki 4 cv.Je pense racheter un 2.5 cv et le rentrer a chaque sortie dans la cabine.A votre avis,ce modele est il assez puissant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

M Campion

ps Le 2.5 cv pese environ 14 kgs.Connaissez vous un moteur plus leger?
campion

Re: puissance moteur

Message non lupar hook » 09 Janvier 2017, 23:15

j'ai un mercury 3.3 cv deux temps de 2003 (bloc tohatsu decliné en 2.5 cv, 3 cv et 3.5 cv) suffisant pour le sun fast, leger 13 ou 14 kg donc facile a manipuler ( je l'avais acheté pour son poids) il vaut mieux le choisir en arbre long , je l'ai en court (comme le 4 cv mercury d'origine ) ça va mais l'échappement peux sortir de l'eau si gros clapot. il a point mort et marche avant , marche arrière par pivotement En neuf je ne sais pas si ça existe toujours en 2 temps. je l'entretien moi même, c' est basique et sans soucis, j'ai changé 2 fois la pompe à eau en 13 ans mais je m'en sers très peu je manœuvre le plus possible à la voile.
hook

Message non lupar campion » 04 Mars 2017, 21:35

Bonsoir.

Toujours a la recherche d'une solution pour mon moteur,je trouve facilement des moteurs d'occasion 3 cv avec un arbre court.Avez vous des expériences avec ce type de moteur?
Les arbres long sont souvent sur des moteurs 4cv minimum. (Je souhaite le rentrer dans la cabine apres chaque sortie).
Merci d'avance.

M Campion
campion

Message non lupar hook » 27 Mars 2017, 22:10

je n'ai pas essayé en arbre long mais ça doit rentrer sans problème dans la cabine. l'arbre court ça va pour pousser le bateau (comme le 4cv mercury moteur d'origine livré avec la bateau) mai j'ai réduit de 2 cms la hauteur de la chaise; pour donner un idée, avec l'arbre court si on est à l'avant du bateau l'échappement sort plus ou moins de l'eau. quand j'avais le 4cv je le mettais dans la cabine mais c'était un peu lourd à manipuler. ces deux moteurs ont un réservoir incorporé.
hook

Retourner vers Gouvernail et motorisation du Sun fast 20