Page 1 sur 1

prise de ris

Message non luPosté: 23 Août 2014, 10:37
par maeliloedi
bonjour j ai regarde le plan fourni par jeaneau le bout doit passer dans le ris arrière puis accroche sous la bôme puis revenir vers l avant remonte sur l euilleit redescendre par la poulie et revenir sur le coinceur ce qui m étonne c est que les deux bout sortent vers le bas de la bôme comment faire suivant le plan fourni a oui aussi a quoi sert le deuxième bout de la bôme un pour la prise de ris et l autre pour la grande voile je ne sais pas.

Re: prise de ris

Message non luPosté: 23 Août 2014, 17:26
par Jean-David
Au niveau du vit de mulet 3 bouts sortent . Celui du milieu est fait pour etarquer la bordure de ta gv . Ceux de droite et de gauche peuvent sortir vers le haut si tu choisis d'etarquer les deux ris en continu (que l'on peut appeler prise de ris automatique) ou vers le bas si tu choisis de mettre les oeillets dans un croc de ris et de n'etarquer les ris qu'au niveau de la chute . Quoiqu'il en soit ils passent tous à l'intérieur de la bôme. Salut.

Re: prise de ris

Message non luPosté: 26 Août 2014, 17:07
par maeliloedi
bonjour ok j ai remonte le système comme jeaneau le prescrit donc prise de ris en continu mais je ne trouve pas cela terrible je vais me pencher sur le problème