Je ré édite mon message car je sais maintenant ce que je compte faire pour la préparation de la coque
Je vais enlever l'anti fouling éxistant. J'ai commencé à gratter un peu et ce n'est pas évident.
Une fois la coque "nue", je vais passer de l'interprotec, partout, y compris sur le lest (qui a déja du CIP)
Je vais enduire le lest et les défauts d'aspérité avec du watertite, poncer le tout pour avoir une coque la plus lisse possible.
Après si j'ai le temps, une laque pour rendre le tout sympa à l'oeil

Mais avant de faire tout ça, j'ai des questions:
1/ Comment enlever l'antifouling sans abimer la coque (le gelcoat) ? je pense prendre une ponceuse exentrique avec un grain fin, est ce une bonne idée, où dois-je faire ça avec le racloir à antifouling ? (mais de toute façon, il foudra poncer après !)
2/ l'interprotec et le watertite sont-ils compatibles avec la coque du sun ? je pense que oui puisque ce sont des produits Epoxy ?
3/ Si je pose une laque, je me rend compte qu'il y a de la mno composant ou de la bi-composants . Laquelle il faut que j'utilise ? en plus, c'est souvent indiqué pour "peinture au dessus de la ligne de flotaison" ? ce n'est pas terrible ça non? existe-il une peinture de coque qui ne soit pas de l'antifouling ?
Merci pour vos réponses, et à bientôt avec des photos de mes traveaux !!!