Aération de la cabine

Aération de la cabine

Message non lupar Lagoon » 21 Mai 2009, 23:50

Aération de la cabine
de lagoon le Ven Avr 24, 2009 9:06 pm

Bonsoir,

Je suis en train de préparer mon SF20 et vais le mettre à l'eau fin de semaine prochaine.
La seule aération qui existe actuellement pour ma cabine est la grille de la porte de descente. Je n'ai pas de hublot sur l'avant du rouf.
Aucun courant d'air ne se produit donc et lorsque j'ouvre, une forte odeur de plastique et de résine sort de la cabine. De plus cela doit favoriser la condensation.
Je veux donc mettre un système d'aération supplémentaire et hésite entre un hublot de rouf et un aérateur comme le modèle plat inox réf 18541 du catalogue USHIP 2009 posé à la place prévue pour le hublot de rouf.
Un hublot ne risque t-il pas de constituer un piège à bout, notamment pour l'écoute de foc lors des virements ?
Si vous avez installé vous même un aérateur ou un hublots pouvez vous me donner les réf. (et si possible photos) précises et vos commentaires ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

Christophe.lagoon

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: Aération de la cabine
de SCOOPY2009 le Dim Avr 26, 2009 9:10 pm

le hublot est un (petit) piège à bouts !!!! mais franchement, cela vaut quand même largement le coup !SCOOPY2009

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: Aération de la cabine
de lagoon le Jeu Avr 30, 2009 10:04 pm

Bon OK, puisque cela n'est qu'un petit piège à bout, j'ai acheté à un Panneau de pont d'occasion et l'ai monté hier au Sika 291.
3h de travail.

Image
Image

Christophe
Lagoon

Re: Aération de la cabine

Message non lupar xaumet » 28 Mai 2009, 13:36

Just un question?
do you know the dimensions of your window?
could you please tell me the firm of the window?
thanks
xaumet

Message non lupar Lagoon » 28 Mai 2009, 20:19

Bonjour,

La marque du panneaud de pont est Goiot. Je n'ai pas le bateau sous la main et ne peux donc pas te de doner les dimensions, mais à 1cm près la dimension de la découpe du contre-moulage intérieur est exactement celle de l'intérieur du panneau de pont.

Bien à toi.

Christophe
Lagoon

Message non lupar coisasdomar.com » 08 Mars 2012, 11:32

Salut, je cherche un hublot por instaler sur mon bateaux... quelquain avait de informations ? marque, modéle prix ?

Merci d´avance

Cordiallement, Rui
coisasdomar.com

Message non lupar maeliloedi » 03 Août 2014, 10:47

bonjour je viens d installer un panneau de pont vetus planus nickel j aurais du juste découpe l intérieur avant car le contre moulage est colle au dessus donc je l ai fais par l extérieur et j ai découper le retour en dessous donc je vais faire un habillage en bois vernis on y verra que du feu en tous cas ce panneau correspond au cotes je suis en train de fabriquer un hale bas rigide pour tenir la bôme en hauteur avec un vérin de coffre de voiture voilas je bosse
maeliloedi

Message non lupar maeliloedi » 15 Août 2014, 09:01

voici des photos de la cabineImageImageImageImage voilas le hublot tous neuf et les deux étagères de chaque cotes
maeliloedi

Retourner vers Aménagements liés à la vie à bord du SF20