par TangoCharly » 17 Juin 2010, 20:32
je suis en pleine détresse, je viens d'apprendre que mon bateau, TangoCharly n'a pas résisté à la tempète qu'il y a eu dans la nuit du Lundi au mardi à port Haliguen. Le bateau est venu se fracassé contre la digue du port. Il était sur un corps mort depuis seulement quelques jours...
Un ami qui n'était pas très loin du lieu est allé voir aujourd'hui et ça a été une vision d'horreur. Il ne reste plus rien du bateau. Le plus gros morceau fait 2m x1m. à première vue, ce sont les taquets qui n'ont pas résistés, ils sont brisés en 2 ! Le soir de cette tempête, il y avait un bon force 8, creux de 2m très rapprochés.Le gros soucis c'est que c'était un vent d'Est, seule orientation pour laquelle cette endroit n'est pas protégé.
Je suis dépité, j'ai l'impression que l'on vient de m'arraché une partie de ma vie. je commençais tout juste à découvrir les joies du Sun Fast 20...
Tristesse, impuissance, fatalité... il n'y a pas de mot pour décrire ce que je suis en train de vivre. Je repense aux heures de ponçage, l'hésitation sur la couleur de l'antifouling, l'aménagement aux petis oignons... les belles navigations autour de houat...
Maintenant il faut se resaisir, préparer tous les documents pour l'assurance (quelle valeur va-t-il avoir, un sun fast de 94????, j'ai pas mal de factures, notamment les voiles, des photos... ) et puis garder le moral....
Pour garder le moral, je compte aussi beaucoup sur vous, sur ce forum, où l'on trouve toutes les astuces et témoignages toujours très intéressants. Mon témoignage sera émouvant....
TangoCharly, Sun Fast de 1994 qui n'a pas suporter une tempête

reste cependant de très bon souvenir à son bord
mais en route pour des nouvelles aventures en Etap 22i (en corps mort à l'année au Pouliguen

)