par paul passant » 02 Septembre 2010, 15:30
la seule méthode éfficace est d'isoler avec de l'adhésif toutes les entrées d'eau possibles, fixation echelle, liaison tableau arriére, axe de safran, taquets d'amarages, fixation pataras, chaise moteur. Ensuite il faut asperger la jupe avec un tuyau d'arrosage et procéder par déduction. l'eau n'arrive jamais par l'endroit que l'on pense en premier. j'ai ainsi chercher et trouver une fuite dans la cabine avant aprés avoir tout démonté et réinstaller sans trouver l'origine qui se trouvait en fait dans la baille de mouillage.
il faut user de patience mais cela est plus facile que de tout démonter.
si tu penses que cela vient de la fixation de l'échelle, isole tout le reste et asperge d'eau, si rien ne vient c'est que l'entrée d'eau est ailleurs, isole l'échelle et recommence ailleurs. et ainsi de suite, laborieux mais efficace, si j'avais procédé ainsi je n'aurais pas démonté les hublots, les winchs, vérifier les fixations des taquets, le passage de l'alimentation des feux de navigation, etc etc .....
Dés que tu auras trouvé communique nous l'endroit on va gagner du temps !
bon courage !!