Fabrication d'une dérive de SF20 en Acier ?

Fabrication d'une dérive de SF20 en Acier ?

Message non lupar coisasdomar.com » 12 Octobre 2010, 16:39

Bonjour!

Je suis en train de calculer le volume total de la dérive des SF20. L'idée est simple :faire en fer forgée une dérive absolument identique, mais il faut de démonter la plaque de lest fixe autour de la dérive.
J´ai dejá fait le calcul de la seccion de la dérive : 18.969mm2! x 1.10 de hauteurx7.86gcm3........ mais j´ai oublié de mesurer l'air et l'épaisseur du haut de la dérive de la ligne du fond de la coque (la partie de la dérive qui est dans la caisse de dérive).
j´ai trouvé avec plaisir que un copain de moi qui est "nautical sourveior"est aussi avec un SF20 ici á coté le prochaine port!
On a discuter mes projects, et il est bien interessé sur la dérive en fer! donc mon bateau est dejà dans l´eau est que vous me pouvrais m´aider?

Merci d avance, Rui Martins, "lobo do mar" coisasdomar@gmail.com
coisasdomar.com

Re: Fabrication d'une dérive de SF20 en Acier ?

Message non lupar Lagoon » 13 Octobre 2010, 13:39

Bonjour Rui Martins,

Quel va être l'intérêt de la dérive en acier ?

Quelques remarques ;
1/ Elle va être beaucoup plus dur à relever,
2/ Elle va rouiller,
3/ Elle risque d'abimer le puis de dérive qui n'est pas conçu pour encaisser et supporter un poids aussi important.

Au plaisir de te lire,

Christophe.
Lagoon

Message non lupar coisasdomar.com » 14 Octobre 2010, 00:32

Salut!
oui le fer rouille dans le au!galvanisation au chaud et depuis, du primaire Internationale *2x*+4ou 5 fois antyfouling!
Le lest autour de la derive est de 230 kg, alors le project est de le suprimer et de faire une derive absulement pareille en fer forje. Ce que je gaine-le moment de retour du coque a verticale est vraiment plus positif. le displacement du bateaux est reduit en 70 kg plus ou moins, la derive MUST HAVE une sisteme de fermeture en bas, le sisteme de relever la derive ilfaut de etre modifie avec 5 fois plus de puissance au minimum,mais le moment de relevage du bateaux est maintenant absulement plus vife. LeSF20avec le mast dans leau au top 1, 2 m il ne retourne pas!Cause a le emplacement du leste fixe, avec ca la dervive remonte tou seule par gravitation et noutre Bateaux ne flote pas plus de 120 secondes ! Alors le prochain 2011 Juillet cest la Lagos Funchal...500 mn en Atlantique! cest pas coutiere, donc je suis pas fou, jai deja 2 traversees et je sais pas combients de mn de navigation au large et en convoiage, jai une petite idee ce que je veu concretement.
Je suis pas abismee ou en etat de choc avec votre questions, pas de tout, jai plaisir de vous dire ce que me propose, de faire de SF20# un super bateaux# un bateaux plus perfomante, plus secure et plus marin.cest pas dificile de tous, quand je trouve le plans de chantier du SF20 cest plus facile expliquer.POST SCRIPTUM//Etrave verticale+16cmLWL+48cm joupe arriere---PLUS DE 68 cm LWL!!! HB centrale, double gouvernaille, un Bateaux pour la vie et pour mes gamins, Salut te ramenerai des fotos de la evoluitions du project, car les gros modifications sons seulement faites avec sponsor, dautre facon je suis finni $$$. Mais deja lesmodifications de plans de pont, matage et greement,lest et derive,caise de derive, caise suport HB,,eoliene, bout de etrave orientable BB TB,sera brevement poste en fotos, Salut a toute le monde, Rui
coisasdomar.com

Message non lupar rv56 » 15 Octobre 2010, 20:06

Bonjour,

Sur un autre forum (hisse et ho) un architecte parlait du danger de ce type de dérive lesté. En effet, au cas ou le bateau dessalle la dérive descend... et brusquement. Pas de vérin pour la retenir ni amortisseur. De plus, comme dit dans un précédent message attention au puit de dérive pas prévu a cet effet.
Une idée pour avoir un couple de redressement supérieur est peut etre de faire une dérive en CP (avec des renforts verre ou carbone) et de lester l'extrémité avec des petits morceaux de plomb (vu sur un voilier)? Meme si elle est plus légère le problème en cas de retournement est le même...

RV
rv56

Message non lupar coisasdomar.com » 16 Octobre 2010, 14:59

Bon jour! Cest vrai, le probleme est tres simple> la derive descents par Newton et releve par muscle! Le busilis est de la #fermer# en position bas. Avec roulement violent elle se fermera pas avec son pois.Si quelquain ais la possibilit]e de toucher les dessains *les vrais! de JEANNEAUT,cest tres facile de calculer ume fa;on de la faire prise en position bas.
En tos cas je me mantient sur que le Sf20 est un Superpetit Bateaux.Bonne fin de semmaine a tous.*je ecrit avec le ordinateur de ma gamine donc la acentuation est pas correcte,mes excuses por ca bonne voile pour le week end!Rui Martins
coisasdomar.com

Retourner vers Gouvernail et motorisation du Sun fast 20