SINDBAD de Michel / Sanguinet

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

SINDBAD de Michel / Sanguinet

Message non lupar Mik Skoby » 09 Mars 2011, 10:58

Bonjour à Tous,
Résidant sur Sanguinet, je traine sur les rives du lac et du bassin depuis une dizaine d'années.
Et l'idée saugrenue de faire un tour sur l'eau m'est venue tout naturellement en 2009.
Depuis je parcours le forum anonymement, du moins, jusqu'à aujourd'hui.
Vu la convivialité qui régne entre les membres, j'ai donc franchi le cap, et rejoins le bord. :D

Même si j'ai quelques notions de planche, je suis complétement novice en voilier. :o :cry:
Je cherche donc un voilier léger, sympa, indulgent et facile à entretenir, pour débuter...et beaucoup de conseils...pour naviguer trankil en solo ou en tribu à 3.
c'est donc trés logiquement que mes recheches se sont orientées vers le SF20.

Comme mon budget n'est pas no limit, je prends le temps de chercher.
Actuellement j'ai deux contacts en cours, un sur Bordeaux, et le second sur Vannes.
Si l'un de vous est disponible, j'aurais grand plaisir à discuter de ces 2 annonces, par mail ou tel.
0607359592

Merci d'avance et à trés vite.
Mik Skoby

Re: 1° pas sur l'eau

Message non lupar JEANNOT » 09 Mars 2011, 19:05

Bonsoir,
Je suis propriétaire par moitié avec mon frère d'un SF 20 de 1992.
De avril à octobre il est basé à NAVAROSSE donc à un "grand bord" de SANGUINET.
Nous avons un mobil home à Navarosse ce qui me permet de profiter d'IDEFIX très souvent.
Nous faisons des régates sympa sur CAZAUX ou ISPE.
Pour plus de détail, vous, (tu) peux me contacter au 06 77 84 07 58 ou 05 56 77 42 45, ou ma messagerie que je t'indiquerai.
Pour info nous avons acheté ce SF 20 à l'île de Ré au prix de 7500 €, remorque comprise. La GV et l'autovireur sur enrouleur mériteraient d'être changés.
A bientôt,
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Message non lupar Mik Skoby » 10 Mars 2011, 08:45

Bonjour Jeannot,
Merci pour Ton accueil, et les infos transmises.
Je Te contacte au + vite. :P

Je dois aller voir demain sur Bordeaux, un SF20 1996,
Equipement :
•Grand voile à enrouleur sur baume, très bon état (12 m2)
•Génois autovireur à enrouleur neuf (7 m2)
•Spi asymétrique très peu servi (28 m2)
•Moteur 5 cv 4T Honda avec accélérateur ramené dans cockpit
•Batterie annexe et branchement ponton

Les enrouleurs....!?!?!
Pas de remorque, ça me gène...mais je pourrais toujours en trouver une plus tard.
Le proprio m'a assuré avoir fait toutes les saisons estivales sur le Mouleau puis hivernage au sec tous les ans, donc de l'entretien.
Equipement 6 miles
Tarif 7900€

Tous vos commentaires, remarques diverses, avisés avis et autres conseils sont les bienvenus... ;)
Mik Skoby

Message non lupar admin » 10 Mars 2011, 17:21

Bonjour Mik Skoby et bienvenue sur le forum.

Quelle est ton prénom ?
Pour débuter, c'est un peu moins simple qu'un 420, encore que, mais cela me paraît tout à fait faisable avec quelques conseilles avisés.
Pour ce qui est de la remorque, cela te permettra éventuellement d'en acheter une neuve (2400€) et donc d'être sûr qu'elle n'a jamais mis les moyeux dans l'eau.
Ce bateau est équipé "tranquille bill" avec une GV à enrouleur de surface réduite, et idem pour la voile d'avant.
Si tu exclus les régates, et la course avec les copains, ce n'est pas forcément un problème.
Mon bateau sera sur Sanguinet à partir de Avril, aussi nous aurons peut-être l'occasion de se voir et de naviguer ensemble. Je suis moniteur de voile et te donnerai tes premières leçons si tu le souhaites.

Bravo en tout cas pour le choix du bateau. Tu ne seras pas déçu.

Christophe.
admin
Administrateur

Message non lupar Invité » 11 Mars 2011, 09:29

Bonjour Christophe,

En ce qui concerne mon programme voile:
au départ, je fais me contenter de faire des ronds dans l'eau...tout seul...c'est + sur.
donc ambition mini: aller retour au port, et ambition maxi: croisière apéro saucisson sur sanguinet lake.
je verrais bien si je peux compter sur la participation de ma tribu, tout ou partie, à la manoeuvre...
Mon équipage potentiel : Mon fils qui a peur de l'eau ''noire''.... ma femme qui a plutôt peur de l'effort, et sans m'oublier: j'ai deux mains gauche...
un peu + tard, la taille des ronds pourra sans doute augmenter... ainsi que le niveau de la vitesse de déplacement.

Se rencontrer sur Sanguinet en Avril sera pour moi, un grand plaisir.
Je Te remercie d'avance pour les futures leçons, (qui me sont absolument nécessaire..)

Pour l'achat du voilier, je vais poster un petit mot dans la section annonces.
N'ayant pas un budget important (8500€), je prends le temps de faire des recherches sans stress.
Avec un budget comparable, Jeannot (Idefix) a trouvé un SF20+ remorque...
En + du bateau que je vais voir ce soir sur Bordeaux, je suis en contact avec un proprio de SF20 sur Vannes, pour une offre équivalente...
mais je suis pas le seul...et en plus la remorque a l'air d'avoir trempouillé...

Voilà les quelques pensées du matin...

Amicales Salutations
Mik ou Michel
Invité

Message non lupar andré » 18 Mars 2011, 15:41

Bonjour Mik,bonjour Adim,
Je constate que cet été nous serons plusieurs sur Sanguinet.Pour ma part,je compte bien naviguer à compter de mi-avril si le temps le permet.J'espère que cette année nous pourrons nous retrouver.Mik tu ne manqueras pas de conseillers puisque moi-même j'ai été dans mon jeune âge responsable d'une base de voile du Touring club de france et je pratique la voile depuis 1964.Mik,j'ai mon bateau à l'eau à Sanguinet ce qui veut dire que ma remorque spéciale SF20(de 2009) est disponible,à Sanguinet, pour un éventuel transport,(au cas ou tu trouverais un SF20 super mais sans remorque)ceci à compter de mi-avril ,date à laquelle j'envisage les aller-retour sur Sanguinet(environ tous les quize jours)
André
andré

Message non lupar andré » 18 Mars 2011, 15:50

Reboujour Mik,
Au fait,ton SF20 avec les enroulleurs à7900euros,si tout est en bon état est à mon avis un prix très correct.Regarde bien l'état de la coque,pas de boursoufflures sur la carenne.Regarde la rectitude du mât et l'état des haubans.C'est à mon avis les points des plus importants sur ce bateau. André
andré

Message non lupar toinam » 15 Avril 2011, 10:46

Bonjour,
J'ai acheté un SF 20 à un chantier nautique dans les environs de St Malo, l'été dernier pour 10000 € avec une remorque de route.
Je pensais qu'acheter à un professionnel serait une sécurité pour la garantie. Erreur ! Peu après mon achat, le chantier est vendu, et le repreneur n'assure aucune garantie. Je n'ai pas pu obtenir la carte grise de la remorque.
J'ai navigué en baie de St Malo de 08 à 10/2010, une dizaine de sortie. J'étais très content du bateau. Il n'a que ses 2 voiles d'origine, en très bon état. Il marche bien à la voile, et j'ai pu comparer sa vitesse, équivalente aux voiliers comparables (sun 2000 et muscadet)
J'ai pu constater que j'avais un peu d'eau dans les fonds.
A la fin de la saison, je sort le bateau de l'eau sur sa remorque. En inspectant les dessous du bateau je constate :
- La dérive est totalement fendue.
- Le joint coque/lest s'en va . . .
Donc je ramène le bateau au chantier (le repreneur), qui examine le bateau.
- Le dérive est à réparer en résine.
- Le joint coque/lest doit être refait.
- + grave, un trou dans la coque a été décelé, et est à l'origine de la fuite d'eau.
La facture sera difficile à digérer !
Donc, attention lors de l'achat d'un bateau, même à un professionnel.
signé : toinam de Dinard.
toinam

Message non lupar skoby » 19 Avril 2011, 08:11

Bonjour Toinam,
Merci de partager Ton expérience et de m'offrir Tes avertissements.
Effectivement, j'imagine le coûts des réparations et Ta Déception.

Pour ma part, j'ai obtenu une place au port à Sanguinet, et poursuis mes recherches tranquillement.
Déjà 3 SunFast de visités, mais je résiste à la tentation d'un achat rapide, en passant sur des doutes éventuels.

Avec le temps qui passe, de toute façon, mon budget augmente doucement.
Je risque de finir avec une budget plus élevé et donc plus raisonnable.
Au pire, si je n'ai rien trouvé avant l'été, peut être y aura t il de meilleures opportunité en fin de saison.

J'ai beau faire le tour des autres voiliers plus ou moins équivalents.
Pour moi, il n'y a pas de doute le Sun Fast 20 est vraiment le voilier idéal.

Je continue donc toujours à chercher un Sun fast 20, beau et pas (trop) cher. lol
Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à me dire où il se cache..

Cordiales salutations
Mik
skoby

Message non lupar skoby » 27 Avril 2011, 09:06

Bonjour à Tous,

Je viens de franchir une étape de plus...
Sindbab, joli sun fast 20 rouge 1994 vient d'arriver dans mon jardin...

Je dis bien une étape, parce que le chemin est encore long, avant d'accéder au statut de capitaine émérite...
Mais, je vais faire comme tout le monde, avancer un pieds aprés l'autre, pas à pas....
marcher avant de courir...surtout sur l'eau!

Image

Image

Image

Prochaine grande étape, la mise à l'eau....et là, c'est pas gagné.lol
Quoique, je me demande si je ne dois pas passer un antifooling.

Qu'en pensez vous, en eau douce, anti fooling ou pas?
D'avance merci, pour vos commentaires avisés.
Amitiées
Mik
skoby

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits