Coût de l'assurance du Sun Fast 20

Attention, tout ce qui concerne les voiles et l'accastillage est à mettre dans la rubrique "mâtage et gréement"

Coût de l'assurance du Sun Fast 20

Message non lupar Lagoon » 22 Mai 2009, 21:13

Coût de l'assurance du SF20
de lagoon le Mar Mai 05, 2009 4:35 pm

Bonjour,

Mon assureur, MACIF, me demande :
- 200€ pour une assurance vol et incendie bateau + moteur,
- ou 300€ pour la même chose mais avec en plus les objets à l'intérieur (voiles, etc..).
Cela me paraît cher.

Combien payez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Christophe.
Dernière édition par lagoon le Mar Mai 05, 2009 6:11 pm, édité 1 fois. lagoon

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

de Le Skwall le Mar Mai 05, 2009 4:54 pm

Salut Christophe,

de mémoire, je dois payer 195 euros pour les mêmes garanties + remorque chez Matmut.

Bien cordialement

PascalLe Skwall

--------------------------------------------------------------------------------

de BASCANS le Mar Mai 05, 2009 6:10 pm

Bonjour à tous,

mon assurance en 2008 était de 185.55 € à la GMF (bateau + moteur), la remorque est avec la voiture (sans supplément du moment qu'elle est déclarée avec le véhicule). Sur le contrat je n'ai pas retrouvé les objets transportés, ils ne doivent pas être comptés. Du coup, une question à se poser quant est il des voiles? Comptées avec le bateau vue que c'est un voilier ou objets annexes?

A suivre et bon vent

BBBASCANS

de lagoon le Mar Mai 05, 2009 6:12 pm

Bernard, d'après mon assurance, le moteur fait partie du bateau même en étant un hors-bord alors que les voiles non.
Pascal, pour 195€ , as tu les objets transportés ?

Christophel
Lagoon

de BASCANS le Mar Mai 05, 2009 6:15 pm

Je vais me renseigner auprès de la GMF.
Merci pour m'avoir mis le doute à l'esprit.

A +

BBBASCANS

Message privéE-mail Haut

de makila le Mar Mai 05, 2009 7:22 pm

Salut à tous,

Je suis assuré à la Matmut, et je paie tous les six mois 122 Euros . Donc 244 euros par an.... :

Pour information, voici le détail :

Assuré en "tous risques" : SUN-FAST 20 et MOTEUR YAMAHA 4 CV

-RESPONSABILITE CIVILE - FRAIS DE RETIREMENT ..................Oui
-PERTES AVARIES subies par le bateau - VOL..........................Oui Franchise 114 Euros
-DEFENSE ET PROTECTION JURIDIQUE..................................Oui
-INDIVIDUELLE MARINE ( personnes transportées )....................Oui Capital 13000 Euros
-OBJETS ET EFFETS PERSONNELS TRANSPORTES......................Oui Capital 1200 Euros ( avec franchise de 114 Euros )

Manu/Marie et "Makila" ( qui reviennent juste d'une super après-midi sur l'eau avec un vent force 4 et peut-être plutôt Force 5 .... ! D'abord sous grand voile, ensuite un premier ris et un peu plus tard un deuxème ris, afin que ce soit plus cool , car un gros clapot sur le Bassin d'Arcachon . ( Vent 20/25 Km heure, avec rafales 34/38 Km heure) .
Génial ! Même avec deux ris, le bateau allait vite....! Mais super facile à tenir même dans les rafales ! )

Bon vent à tous !
makila

Message privéE-mailSite web Haut

de Absalon le Mar Mai 05, 2009 10:24 pm

Bonsoir,

Pour continuer la comparaison des tarifs de nos chers assureurs je vous communique ceux pratiqués par la MAAF pour des prestations identiques à celles de Makila (Le montant de la franchise est aussi de 114,00 €): 273.14 € annuel.
La prime d'assurance de la remorque est de 38.44 € annuel avec une franchise 76,00 €.
J'ai souvenir que toutes ces prestations seraient à revoir pour les 15 ans de mon bateau (Expertise à envisager pour être assuré de garder la même couverture en cas de pépin).

A bientôt.

AlainAbsalon

Message privéE-mail Haut

de paul passant le Mer Mai 06, 2009 8:42 am

Condition identique à makila, Macif , sun fast de 1997, moteur 4 CV objet avec franchise 114 € : Cout total 220 € annuelpaul passant

Message privéE-mail Haut

de Absalon le Ven Mai 15, 2009 9:51 pm

Bernard,

Tu as écrit : « La remorque est (assurée) avec la voiture sans supplément ».

J’ai un gros doute sur ta couverture en cas de sinistre.
As-tu une carte verte pour ta remorque à présenter en cas de contrôle routier ?

Si non, je te communique des extraits de mon contrat d’assurance :
« Si le poids total autorisé en charge de la remorque est inférieur ou égal à 750 kg : nous accordons gratuitement et sans déclaration préalable nos garanties RC Défense et Recours ….
Si le poids total autorisé en charge de la remorque est supérieur à 750 kg : pour que l’ensemble formé par le véhicule et la remorque soit assuré, il est indispensable que le véhicule et la remorque soient l’un et l’autre assurés. ».

Pour moi ces conditions doivent être communes à toutes les assurances.
Le SF 20 avec sa remorque entre dans la catégorie 2 et non pas 1 (confusion de ton assureur ?).
Pour moi tu n’es pas assuré en cas de sinistre pour ta remorque.
Une explication avec ton assureur à mon avis s’impose.

Souhaitant m’être trompé.

A bientôt.

AlainAbsalon

Message privéE-mail Haut

de makila le Ven Mai 15, 2009 10:06 pm

Salut Alain,

Effectivement, je reçois de mon assureur ,( celui qui qui assure ma voiture), en même temps que la facture... , deux cartes vertes :
Une pour la voiture et une autre pour la remorque.
Et pour le bateau, c'est la Matmut qui assure et qui n'assure que le bateau .

Bon vent à tous.
Manu.
Lagoon

Re: Coût de l'assurance vol d'un Sun Fast 20

Message non lupar Bascans » 25 Mai 2009, 13:54

Bonjour à tous,

merci pour cette alerte, je me suis renseigné auprès de mon assureur sur la même carte verte dans la case 6 se trouve effectivement le N° de la plaque remorque.
Un bémol, je ne suis pas assuré pour le vol. Il faut que je le fasse rajouter moyennant supplément bien sur.
Encore merci, c'est là que l'on voit qu'un forum c'est vraiment utile et que le lecteur est attentif.

Cordialement

BB
Bascans

Message non lupar Lagoon » 21 Juin 2009, 08:23

Bonjour,

J'ai écris à la Macif qui assure mon SF20 contre le vol et je vous mets leur réponse, pour info :

Cher sociétaire,

Nous prenons connaissance de votre mail au sujet de votre contrat navigation de plaisance.

Vous nous interrogez sur la garantie vol.

Cette garantie ne peut être mise en jeu qu'à la suite d'un vol ou tentative de vol avec effraction.

- pour le moteur : il doit être, lorsqu'il est à poste, relié à la coque par un dispositif antivol. S'il est déposé il doit être entreposé dans un lieu fermé à clef ou cadenassé.

- pour les voiles : elles doivent être, lorsqu'elles sont rangées dans leur sac , stockées dans un lieu fermé à clef ou cadenassé. Lorsqu'elles sont en poste le vol ou tentative de vol est garanti.

Cordialement.
Lagoon

Message non lupar Makila » 21 Juin 2009, 18:33

Salut Christophe,
Tout d'abord, merci pour ton invitation à naviguer un jour de juillet à bord de Lagoon ! Ce sera avec plaisir....!

En ce qui concerne l'assurance, pour les voiles :
-Quand elles sont à poste , donc elles sont garanties .

-Quand elles sont dans leur sac, dans la cabine qui est un lieu fermé à clé ou cadenassé , elles sont donc garanties aussi ?

A+ Manu
Makila

Message non lupar Lagoon » 21 Juin 2009, 18:45

Salut Manu,

Hé bien oui, cela me paraît très clair, la GV à poste est assurée. Attention, c'est à la Macif. Avec les autres assurances ?

Christophe
Lagoon

Message non lupar Ile Flottante » 08 Décembre 2009, 15:34

Bonjour,

Je suis assuré à la Maif et je paye 200E par an.
Je n'ai pas le contrat sous les yeux (je ne me souviens plus des franchises) mais l'assurance couvre tout (y compris le vol):
bateau
voiles
moteur

Ma remorque me coute 12E par an... (je précise que j'ai une voiture de fonction, qui n'est donc pas assurée chez eux)
ETAP 22I à la Trinité sur Mer
Ile Flottante

Message non lupar andré » 09 Décembre 2009, 16:49

andré de DIANCA,
Pour apporter un peu d'eau au moulin,je suis aussi assuré à la MAIF,celà me coute à l'année,pour la remorque 11 E et pour le bateau 162 E en tous risques avec une franchise de 125 E pour les dégats.A ce que je vois,vive la MAIF,bien sùr il faut être de la maison ou assimilé.Se renseigner auprès des services de son département,accueil garanti.Bon vent à tous. André.
andré

Re: Coût de l'assurance du Sun Fast 20

Message non lupar stazou » 06 Janvier 2011, 10:42

bonne année et bonnes navigations à tous.

Je reviens sur la question de l'assurance.
Qui régate et est assuré pour?
les assureurs que j'ai contactés excluent cette activité de leurs contrats. Je ne compte pas régater souvent mais j'aimerais pouvoir le faire occasionnellement.
frédéric
stazou

Message non lupar JEANNOT » 06 Janvier 2011, 11:37

Bonjour,
Mon SF20 est assuré chez AXA. Mon courtier est à Bordeaux.
Je paye moins de 200 € par an, (160 € pour une valeur de 9000€ le bateau+ moteur+ valeurs 1500€). Dans les dispositions spéciales est mentionné:
"Sous réserve de votre adhésion à la fédération française de voile, vous êtes garanti pendant la pratique de régates de ligue et ou promotionnelles de club ainsi que lors des entraînements en vue de ces régates.
Les garanties telles que stipulées ci-dessus sont étendues à cette activité......
Voila!!
A+ Jeannot
JEANNOT

Message non lupar alamoni » 06 Janvier 2011, 14:51

Bonjour
De toutes manières, qui dit régate, dit compétition, d'où obligation de licence et cette licence assure l'équipage et le bateau durant cette activité.
A +
alamoni

Suivante

Retourner vers Sujets ne trouvant pas leur place dans les autres rubriques