Proposition de rassemblement le 11 juin 2011

Quelques bords à plusieurs SF20 ou une nuit, échoué à refaire le monde ? Assez de naviguer seul, une place sur votre SF20 ?

Proposition de rassemblement le 11 juin 2011

Message non lupar JEANNOT » 02 Mai 2011, 18:05

Bonjour à tous,
Comme nous n'avons pas encore réussi à nous rencontrer, voilà ce que je vous propose.
Nous pourrions nous dire que le samedi 11 juin prochain, nous nous retrouvons, ceux qui le peuvent, à la jolie plage de Haute rive, pour échouage et pique nique. Le début de ce petit rassemblement convivial pourraît se faire à partir de 11 h 30.
J'amène un bib de rosé frais et quelques bricoles, chacun amenant son pique nique. De 11h30 à 14h, nous pourrions donc faire connaissance et casser une croûte. Nous pouvons descendre des bateaux et nous installer à l'ombre sous les pins.
Puis vers 14h/14h30, départ sur l'eau pour une petite nav.
Qu'en pensez-vous et combien pourrions nous être?
Si nous retenions cette idée, je vous propose de faire un papier et de le déposer sur les SF20 en faisant le tour des 5 ports, Sanguinet (3SF?), Navarosse (3SF), Ispe (au moins 1SF), Maguides (?), et Cazaux (1 ou 2 SF). Je pourrais distribuer le WE prochain.
J'ai proposé un samedi, moins contraignant pour les familles et hors régates, car je sais que 1 ou 2 SF régatent régulièrement le Dimanche sur Cazaux ou Ispe.
Je laisse ici mon portable 06 77 84 07 58 et mon mail jean.chazeau@neuf.fr
Salutations voileuses,
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Re: Proposition de rassemblement le 11 juin 2011

Message non lupar andré » 02 Mai 2011, 18:30

Bonjour Jeannot,bonjour à tous,
En principe,c'est d'accord sur le principe,le samedi la circulation est libre sur le lac et cela évite ,venant de Sanguinet,de faire le tour par Maguide.Sauf imprévu je serai à Sanguinet du 2 au 13 Juin.Si le temps le permet je pourrai donc être au rendez-vous le samedi 11.Je suis aussi à Sanguinet de jeudi 5 au dimanche 15 de ce mois,peut-être nous verrons-nous? Bon vent à tous.Amicalement:André.
andré

Message non lupar Lagoon » 02 Mai 2011, 20:09

Bonsoir Jeannot et tout le monde.

Très bonne idée. Je serai de la partie. Où est située la plage de Haute rive sur le lac de Sanguinet ?

Christophe
Lagoon

Message non lupar JEANNOT » 02 Mai 2011, 20:20

Salut André,
Ta réponse positive est un premier bon pas dans ce projet!! Espérons que nous ferons d'autres émules d'ici "l'appel du 11 juin"!! :lol:
Pour ce qui me concerne je serai sur Navarosse le WE prochain et si tu veux tu as mes coordonnées pour un éventuel coucou sur l'eau.
A Mike qui met à l'eau vendredi, je lui souhaite bon courage et si cela lui dit on peut également envisager qq chose pour ce WE.
Salutatons cordiales.
Je vois à l'instant la réponse de Christophe, SUPER!
La plage de Haute rive se situe côté Ouest du lac entre Maguide et Cazaux, au sud de la petite anse et plus près de Maguide. Samedi ou dimanche prochain, je vais essayer d'y aller (à la voile) et de faire un point GPS. L'endroit est très sympa car les hauts fonds sont assez larges et permettent soit un échouage soit un mouillage par 80 cm d'eau. Et le plus, c'est qu'il n'y a pas de vase et que l'on peut se poser à l'ombre des pins.
Re salutations
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Message non lupar JEANNOT » 02 Mai 2011, 21:06

Rere bonsoir,
Je pensais à un dernier truc.
Si des amis de ce blog n'ont pas de bateau ce jour là ou s'ils sont basés ailleurs, je pense à Makila qui n'est pas loin, il sera bien sûr possible d'embarquer sur l'un des SF20 participants. C'est tout au moins mon cas car nous serons 2 à bord, mon frère Pierre et moi.
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Message non lupar JEANNOT » 06 Mai 2011, 17:59

Bonjour à tous,
Demain samedi 7 mai 2011 nous serons, Pierre et moi à bord d'IDEFIX sur le lac de CAZAUX SANGUINET, à partir de 14 heures.
Si la brise est favorable nous serons reconnaissables avec la coque blanche et l' Assymétrique tout rouge.
Si le coeur vous en dit!... 06 77 84 07 58.
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Message non lupar Lagoon » 11 Mai 2011, 22:01

Salut Jeannot,

J'ai fait une sortie aujourd'hui, et surprise, un petit mot collé sur ma porte de descente, annonçant le rassemblement SF20 du 11 juin. Ça c'est du bon boulot !
J'ai croisé un autre SF20 avec 2 hommes à son bord et ai pensé tout d'abord que c'était toit avec ton frère, mais c'était en fait "Funky" qui est de Navarosse (sur le lac de Sanguinet).
J'ai parlé du rassemblement mais il ne sait pas s'il pourra venir.
En tout cas bonnes conditions aujourd'hui avec entre 8 et 10 nds et du soleil, de quoi se faire plaisir.

Pour les annonces de simple sorties individuelles, il vaudrait mieux créer un sujet par site géographique, toujours dans la rubrique rassemblement, qui s'appellerait pour nous "sorties sur le lac de Sanguinet".

Bonne soirée et à très bientôt.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar JEANNOT » 12 Mai 2011, 13:45

Bonjour Christophe et bonjour à tous,
Effectivement Funky est sur Navarosse dans la traque 1 tout prêt d'IDEFIX puisque nous sommes dans le bassin de mise à l'eau. Mais pour le moment je n'ai jamais rencontré le ou les propriétaires.
Pour ce qui est de "l'appel du 11 juin", voici le point GPS que j'ai pu faire lors de ma dernière nav: 44°28.838 N et 001°10.9790. Ce point se situe à environ 300 m de la plage où nous nous retrouverons.
As-tu eu des nouvelles de Michel qui devait mettre à l'eau à Sanguinet, vendredi dernier son SF20 rouge, acheté récemment?
Très cordialement à tous,
Jeannot d'IDEFIX
JEANNOT

Message non lupar Lagoon » 15 Mai 2011, 18:21

Salut Jeannot,

Merci pour le point GPS.
Concernant Michel, j'ai des nouvelles mais j'espérais qu'il les donne lui même sur le Forum. En tout cas, le bateau est à l'eau, sur le ponton en face du mien.

Bonne soirée.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar skoby » 19 Mai 2011, 10:04

Bonjour à Tous,
Sindbad est enfin à quai sur Sanguinet. à l'Estey, ponton 700, place 739.

premiers jours passés à l'amarre, réglées au mm.
qqs jours aprés, sans surveillance, il avait dérapé copieusement, et heurté l'étrave sur le ponton. :evil:
Malédiction. ça commence bien, cette histoire. :?

Depuis, j'ai repris les réglages des amarres. et je passe soir et matin rendre visite à mon petit Sindbad.
Je vais compléter les défenses et voir sérieusement les amarres.

ce matin même, les voiles ont rejoint le coffre de la voiture...
Je vais m'essayer à mettre tout ce petit monde en place, à blanc. :shock:

La première sortie n'est pas encore prévue, surtout en solitaire.
Mais si quelqu'un est dispo pour m'accompagner, un coup de téléphone pour confirmer le rdv et je serais un homme heureux.
(suis dispo en semaine à partir de 17h sauf problème pro, et normalement tout le we) :roll:
Merci d'avance au courageux (et surtout patient) accompagnateur/instructeur. :lol:

Mon intention est de participer au rassemblement du 11 Juin.
ça me laisse moins d'un mois de sorties potentielles, pour me roder.
Donc, un conseil, le samedi 11, si vous voyez approcher une coque rouge...
ECARTEZ VOUS....je n'ai pas encore repéré la pédale de frein!!!

Salutations
Mike
skoby

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Régates / bourse aux équipiers