Hier, sortie sur le lac de Sanguinet. Super ! Plus de moteur !
Un voleur est passé par là.
Il en voulait car les 35kg de mon 6ch, le rendaient difficile à porter.
Je pense que ce sont des professionnels, car ils ont fait cela très proprement. J’avais mis un cadenas très solide à 60€. Plus rien.
Du coup, je n’ai pas voulu perdre mon temps et ai quand même fait une sortie.
Je suis sur catway, et dans ce cas les manœuvres de port à la voile ne sont pas toujours évidentes.
Le risque et d’arriver légèrement trop vite et d’arrêter le bateau en tapant l’étrave sur le ponton.
Enfin, j’ai de la chance, l’orientation et la force du vent étaient favorables, et cela s’est très bien passé.
Du coup je recherche un moteur dans l’urgence.
Je ne suis pas assuré vol, aussi, c’est pour moi. Je me console en me disant que j’ai économisé en assurance 3x200€ ces dernières années soit 600€.
Ce qui m’ennuie aussi, c’est que je risque de me refaire voler le moteur que je vais acheter.
Alors j’ouvre ce sujet pour que vous m’aidiez à faire le tour des solutions pour éviter cela.
Évidement la solution de l’assurance, mais si je peux éviter d’augmenter le budget de 200€ par an.
Que valent les accessoires antivols ?
Plutôt moteur léger enlevé à chaque fois, ou moteur lourd laissés sur place avec un bon antivol ?
j'en profite pour lancer quand même un avis de recherche avec cette photo :

La photo déforme la couleur et il n'est pas rose du tout en réalité. Comme signe distinctif, il y a 2 trous que j'ai fait moi même sur l'aileron vertical inférieur.
Christophe.