Bonjour à tous,
Pour répondre à vos questions, je suis allé sur le Site "Hisse et Ho" , et j'ai posé la question .... :
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... 72&tab=48hEt parmi les réponses , j'ai trouvé celle ci ( texte ci dessous, qui est assez explicite.)
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index. ... 268&tab=7j " Le Sun-Fast 20 a été mis en chantier sous une réglementation différente de celle définie aujourd'hui par la Division 240.
A l'époque la plaque constructeur (et le manuel) précisait:
-le nombre de personnes autorisées à bord pour la catégorie de navigation la plus éloignée prévue par le constructeur.
-le nombre de personnes autorisées à bord pour la 6ème catégorie.
Ces inscriptions n'ont plus qu'une valeur indicative aujourd'hui. Le skipper doit équiper son navire des matériels de sécurité nécessaires au nombre de personnes à bord, en fonction de sa distance d'un abri.
Un skipper responsable n'embarquera pas 6 personnes, même avec tout l'équipement réglementaire à bord, pour s'éloigner du bord...! "
Donc en conclusion, les Sun-fast 20 les plus anciens...., auraient donc le droit , au moins pour faire des ronds dans l'eau, de sortir avec un équipage de six personnes, à condition d'avoir les gilets....! Mais personnellement, à part pour aller prendre l'apéro à la sortie du port ou devant la plage par tout petit temps, je me verrais mal naviguer sur mon SF20 avec plus de quatre personnes...!
Sur Makila , nous sommes le plus souvent à deux, et c'est génial : Une banquette de cockpit à chacun pour faire la sieste en arrivant sur le rivage....!
Manu ( Makila )