Pilote automatique électrique

Re: Pilote automatique électrique

Message non lupar sparfell » 18 Janvier 2012, 11:29

tous mes voeux à toutes et tous,
le "père Noël" ayant fait escale en Bretagne nord, il avait entre autre dans sa hotte, 1 petit pilote auto ST 1000.
Plus sérieusement, je me lance dans l'installation de ce petit matériel sophistiqué pour envisager des sorties en solo ou avec équipage réduit et novice.
L'installation du ST 2000 de Michel (clairement mise en évidence par les photos) me parait assez remarquable;
cependant j'hésite à percer le caisson pour y fixer le support du pilote;
Aussi, j'envisage de fixer soit un bloc en nylon ou une patte métallique sur le chandelier arrière (tribord car il y a déjà la prise élec de ce côté). le pilote serait alors relié sur le dessus de la barre et un petit plus en avant que sur le montage de Michel. De plus je compte me servir de la prise élec déjà en place qui sert normalement à la charge de la batterie par le moteur HB (je ne pourrait alors plus charger la batterie et simultanément utiliser le pilote). Celà vous semble t'il possible ou risqué?
Je soumet cette idée à votre expertise et tous les conseils seront les bien venus! D'avance merci et bonne journée.
SPARFELL
sparfell

Localisation: Lanloup 22580 PLOUHA (Vacances), Heidelberg D69126 Allemagne

Message non lupar Michel Rioult » 20 Janvier 2012, 09:34

Bonjour,

Après mes photos que vous avez appréciées, voici quelques secondes du sun sous pilote prises en avr 2011

http://www.youtube.com/watch?v=GbeKzVQLB_s&context=C3786b36ADOEgsToPDskK9aNu1fxtRfdL16xHXiuny

A+
Michel
Michel Rioult

Message non lupar Michel Rioult » 12 Février 2012, 12:04

Bonjour à tous,

En complément, je vous poste le schéma électrique de mon installation sur mon SF20 quand elle sera terminée
- avril 2012 pour les 3feux de route ( le feu tricolore et blanc 360° sont déjà branchés à partir des prises 12v )
- 2013 pour le gestionnaire de batterie ( Nasa BM1)
-tout le reste est en place

Si ce plan vous intéresse, je peux vous l'envoyer en pdf

Cordialement et à+
Michel

Image
Michel Rioult

Message non lupar coisasdomar.com » 13 Février 2012, 11:09

Salut Michel ! cest trés interessant donc je suis aussi avec mes mains sur la cablage á refaire tous! mon sistéme cest avec deux Accu 85 Ah gel e beaucoup de soudures pour faire de connextions de bonne qualitê. je suis interressé sur ton próject electrique, mon mail est coisasdomar@gmail.com si tu veux envoier ton schema électrique en PDF. jai pas en ce moment le schema de mon project mais je peux facillement le désiner pour vous.
je suis en train de faire la connection de une boite de controle de auto pilote pour controler le fonctionement du pilote automatique des le cockpit.
moun project de emmagreniseur du spi assimétre marche pas bien a 100% donc cest pas fini. dans le site de jeanneau owners il ya un poste dun ami portugais qui a fait un sistéme trés simple e éficace pour controle du assimétrique, cest bien de voire avec attention car cest simple.málereusement jái pas le email de monsieur Nabais ni je connais le nom de son SF20.

Rui Martins " Lobo do Mar" :)
coisasdomar.com

Message non lupar coisasdomar.com » 18 Février 2012, 01:13

Salut Michel , j´ai comander ajourdui une lampe LED pour une tricoleur Aquasignal S 40 chez mes voisins dans la Marina de Lagos. une lampe avec les trois coleurs parce que si on apllique une 12 Volt "blanc " la coleur vert, rouge et blanc sont pas la même chose.... La police Maritime en Portugal est trés sérieuse sur les couleur du TRICOLEUR... il doit Vert, Rouge et Blanc ; pas tourquoise, pas violet, pas blanc "froi" ( Azur )...
Ca cest sérieuse ici et ca côte 250 € de pénalisation ( en ce moment c´est cher )
avev une lampe de Led 12 V (12€ ) les 250€ sont garantis ( Portugal), car les LED on pas la capacitê de emission du spéctre lumineux qúne lampe de filament fait, donc la emission de lumiêre nest pas blanc , et quan passe pour la lens vert ou rouge du feu de navigacion, la coleur change!.... et Ici la pénalitê cest 250 €....
Donc , une lampe Led de bone qualité ca coute environ 50 € ( trois secteurs de LED : Rouge 112,5º Vert 112,5º blanc 135º) et pas de surprises par la Police Maritime!....
La consomation cest 3.5 Watt pour la même puissance (candelas ) de émission, donc J´ai pas des Lampes de filament abord du "Lobo do Mar".

Bonnes Navigations, Rui
coisasdomar.com

Message non lupar admin » 18 Février 2012, 21:09

Salut Rui et les autres,

La discussion sortant du thème du pilote, je viens de créer un sujet "Installation Électrique sur le SF20" pour l'installation au sens large. Cela permettra de mieux s'y retrouver plus tard.
Concernant les éventuels messages sur le pilote, continuez d'utiliser ce sujet.

Merci à tous pour votre participation et à très bientôt.

Christophe
admin
Administrateur

Message non lupar maeliloedi » 02 Mars 2015, 11:11

Bonjours voila je viens de finir l installation du pilote sur la barre l ensemble fonctionne maintenant il faut l essayer sur l eau et faire les réglages.La prise se situe a bâbord comme le pilote a la fin du banc, pour l électricité je suis passe entre les deux coques sous le plancher pour aller a la batterie situe a tribord.
maeliloedi

Précédente

Retourner vers Gouvernail et motorisation du Sun fast 20