Statistique de fréquentation du Forum

Bienvenue, règles à respecter, nouvelles sur le fonctionnement du Forum

Statistique de fréquentation du Forum

Message non lupar admin » 06 Novembre 2011, 14:37

Bonjour,

Les jours passent et je note un net ralentissement des nouveaux messages.
J'ai un outil permettant de voir si malgré cela le forum est consulté, et voilà pour ces derniers mois le résultat :

Image

Comme vous le voyez, nous avons une consultation quotidienne moyenne d'environ 100 personnes (visites), qui consultent chacune environ 6 pages par visite.
Ce n'est pas si mal ! En considérant que chaque personne consulte environ une fois par semaine, cela ramènerait à un groupe de 700 personnes qui consultent régulièrement le forum.

Mais ne nous emballons pas trop.

Ce Forum comme les autres est basé sur le principe de la solidarité.
Jusqu'à maintenant, une poignée de personnes seulement se sont investis dans le Forum dans le but de défendre ce concept, et d’enrichir l'autre grande majorité des utilisateurs du site.

Devant ce flagrant écart entre ceux qui donnent et ceux qui reçoivent, le flamme de ce qui fait vivre ce forum comme tous les forums pourrait s'épuiser.

En ces temps d'individualisme, vous qui savez surfer pour prendre, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour donner.

Nous, vampires Vigintisunfasciste, nous avons soif non seulement d’astuces techniques, mais aussi d’expériences même simple de navigations.

Merci d’avance et bonne journée.

Christophe.
admin
Administrateur

Re: Statistique de fréquentation du Forum

Message non lupar Tritongolfo » 19 Novembre 2011, 08:58

Salut Christophe,

Merci bien pour ton travail et ta passion. Il ne faut pas se décourager: c'est la "post saison" et il y a parfois une petite crise de production virtuelle ;)

Bons vents!

Pedro
Tritongolfo

Message non lupar Dominique » 22 Novembre 2011, 07:08

Bonjour,
comment peut-on aider ?
Dominique

Message non lupar Michel Rioult » 31 Décembre 2011, 10:39

BONJOUR à tous,

En termes d'activité, le forum a été délaissé en décembre, seul Bolan s'est manifesté.

Peut-être n'avons plus rien à dire? Alors j'essaie de dérouiller nos boites à idées. lol

Eh bien pour ma part je vous souhaite une bonne année 2012: santé, bonheur et solidarité.

Cordialement

Michel
Michel Rioult

Message non lupar Lagoon » 14 Avril 2012, 22:55

Bonsoir à tous,

Les années passent et ne se ressemblent pas. Le Forum a très bien fonctionné, et est maintenant délaissé, c'est un fait.

Je me rassure en me disant que le forum sert quand même, et que les astuces des uns et des autres sont régulièrement lues et aident des propriétaires de SF20, voir d'autres bateaux.
Peut être que la coupable est la richesses des informations s'y trouvant déjà. N'y a t-il plus rien à dire ? L'idée était aussi l'échange sur le plan humain !

Cela a été en tout cas une belle expérience et je remercie tous les participants du forum, et principalement les habituels, qui m'ont donné envie d'y passer du temps, et sans qui rien n'aurai été possible.

Même si je ne suis plus aussi assidu faute de combattant, je me connecte très régulièrement. N'hésitez donc pas à faire un petit post de temps en temps pour nous raconter "votre vie".

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Michel Rioult » 15 Avril 2012, 07:43

Bonjour Christophe,

comme toi, j'appelle à plus d'échanges.

Très amicalement

Michel
Michel Rioult

Message non lupar bruno » 15 Avril 2012, 09:26

Salut Christophe
ne désespère pas sur le nombre de messages du moment , je continue comme d'autres je suppose , à consulter très régulièrement le forum ; effectivement , il est bien fournit en info et on y a dit presque tout sur ce petit voilier;
Pour ma part , je continue de naviguer toujours aussi régulièrement à la journée dans des conditions toujours différentes avec un dernier coup à 15/20 nds sous spi entre Bandol et la ciotat en 1 heure sur 7.5 MN , satisfaisant puis un autre en plein brouillard entre l'île verte et la plage de la ciotat par 5/10 nds , paisible mais demandant un peu plus d'attention
En ce moment , c'est davantage planche car long épisode de mistral sur bouches du rhône
bruno

Message non lupar Lagoon » 16 Avril 2012, 07:32

Bonjour Michel,

Bruno, 7,5nds de moyenne avec un sunfast 20, pas mal du tout !
Je me demande si on peut aller plus vite, peut-être avec de nombreux surfs...

Bonne journée.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Michel Rioult » 17 Avril 2012, 07:43

:D Sunfastiste sonne mieux!!!

Merci Christophe et bonne journée

Michel
Michel Rioult

Message non lupar Ile Flottante » 18 Avril 2012, 17:05

En ce qui me concerne, je visite souvent le site.
Etant ancien "Sunfastiste" je suis toujours curieux de voir comment vous naviguer, améliorer vos bateaux.
Le miens a disparu trop vite pour que je puisse oublier tous les projets que j'avais avec !

Bon, je me suis bien rattrapé depuis avec mon Etap 22i, mais le sun fast était mon premier bateau avec le coté émotion de la découverte du voilier habitable ;)

D'ailleurs, je suis certains que des astuces pour SunFast 20 peuvent être utiles au Etap 22i et vice versa.

Bon vent !
ETAP 22I à la Trinité sur Mer
Ile Flottante

Suivante

Retourner vers FONCTIONNEMENT DU FORUM