EOLE de Michel RIOULT / Ouistreham

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

Re: Présentation de Michel RIOULT / Ouistreham

Message non lupar Michel Rioult » 08 Mai 2012, 11:29

Bonjour à vous,

Pour Alamoni, en fait sur la tête de mât,il y a superposition d'une latte de GV en fibre de verre (30x4mm) au bout de laquelle j'ai accroché une poulie pour le déport du pataras et un profilé en U en alu pour permettre la mise en place de 2 poulies de guidage de la balancine et les feux. Je peux faire des photos plus précises. Sur le profilé je pourrais + tard accrocher girouette anémomètre ou antenne, si je suis motivé.

Pour Rui,en effet il n'est pas nécessaire d'avoir des feux de route sur le mât et sur les balcons; mais historiquement il y a longtemps qu'ils étaient posés sur le mât et comme il y a le feu de mouillage alors j'ai tout gardé et tout ce monde est a allumage indépendant sur mon tableau électrique.

Quand au chantier, j'ai eu la chance de récupérer dans mon ancien boulot, des éléments de palettier (4 échelles + 4 lisses de 2,700m ) pour supporter le bateau. il me faut encore fabriquer 2 traverses hautes pour accrocher 2 palans à chaîne pour lever ou déposer le bateau sur la remorque. Aujourd'hui je fait cela avec des crics et des cales de bois et quelquefois c'est chaud!!!! Il faut que j'arrête mes acrobaties.

A+
Michel
Michel Rioult

Précédente

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits